Manchester United a effacé le souvenir des deux précédentes confrontations de la saison perdues face à Chelsea, au match aller puis en quarts de la Cup, avec un succès 2-0 à Old Trafford qui relance la course au titre. Etincelant, Marcus Rashford a mis son équipe dans le bon sens en remportant son duel face à Asmir Begovic en début de match (7e).

supporteur chelsea club football angleteur

Juste après la pause, Ander Herrera a surpris le gardien des Blues d’une frappe déviée (49e). Perturbés par les absences de dernière minute de Courtois et Marcos Alonso, les hommes d’Antonio Conte n’ont pas cadré le moindre tir dans ce choc. La course au titre est relancé à cinq journées de la fin puisque Chelsea n’a plus que 4 points d’avance sur Tottenham. Comme quoi, sans Zlatan, les jeunes pousses mancuniennes peuvent voler de leurs propres ailes. « Il est fatigué, très fatigué », s’est justifié José Mourinho avant le coup d’envoi pour expliquer la non-titularisation de son attaquant suédois. « J’essaie de le protéger et on verra ce que ça donne. » Véritable coup tactique ou volonté de reposer l’ex-Parisien avant le match retour des quarts de finale de la Ligue Europa contre Anderlecht ? Quoi qu’il arrive, le manager portugais a réussi son après-midi et il ne s’est pas privé de célébrer avec fausse modestie en sortant du stade avec le doigt pointé sur le logo du club sur la poitrine. Les jeunes de l’Academy des Red Devils, Jesse Lingard et Marcus Rashford, ont été à l’unisson en affichant une belle entente pour s’amuser avec le trio défensif des Blues complètement débordé. La complicité des milieux de terrains de Chelsea a, elle, rarement semblé aussi inexistante à l’image de Pedro et Hazard, parfaitement neutralisés. Résultat, les Blues n’ont jamais cadré dans cette partie. Alors, certes l’ouverture du score de Rashford est entachée d’une main grossière d’Ander Herrera au départ de l’action (7e). Mais la domination mancunienne a été trop nette pour que l’on s’arrête à ces faits. Après le face-à-face remporté par Rashford, Manchester United a continué d’appuyer sur les failles des Blues. Ashley Young a souvent délaissé son flanc gauche pour se retrouver en position de frappe avec des tirs trop croisés (16e et 29e) ou une frappe trop enlevée (45e+2). Ce Chelsea, éteint en première période, n’est pas revenu des vestiaires en étant particulièrement transfiguré. Et le but d’Ander Herrera, à l’affût à l’entrée de la surface pour reprendre un mauvais dégagement, a scellé le score (49e).

 

Source: essor

MaliwebSports
Manchester United a effacé le souvenir des deux précédentes confrontations de la saison perdues face à Chelsea, au match aller puis en quarts de la Cup, avec un succès 2-0 à Old Trafford qui relance la course au titre. Etincelant, Marcus Rashford a mis son équipe dans le bon...