La 10e journée du championnat de basket-ball démarre ce vendredi. Seule équipe à avoir réalisé 9 victoires en 9 matches, le Stade malien de Bamako Dames réussira-t-il la passe de 10 ? Suspens !

Le championnat national de première division de basketball du Mali a repris depuis quelques semaines. Dès lors, 2 journées ont été disputées dans la phase retour après avoir bouclé la phase allé avec la 7e journée. Ainsi, après 9 journées jouées, le Sade malien Dames reste l’unique club incontesté avec 9 victoires réalisées en autant de matches. Logiquement, les Dames de Sotuba restent aux commandes dans le tableau féminin. Leurs éternelles rivales du Djoliba suivent timidement la cadence. Les championnes sortantes accusent 2 points de retard.

Chez les Hommes, l’AS Police, équipe championne en titre, domine les débats. Les Policiers sont auteurs de 8 victoires et d’une défaite.

Invaincu, le Stade malien Bamako Dames se dirige vers une 10e victoire de suite au grand désarroi du Djoliba qui voit son titre menacé. Les deux formations se livreront des duels à distance jusqu’à leur prochaine confrontation directe en fin de championnat. Déjà à l’aller le Stade malien s’était imposé. Avec 2 points d’écart entre les deux clubs, le suspense reste entier.

 

Alassane Cissouma

 

Programme 10e journée

Vendredi 11 septembre

Dames

AS Police-Stade malien, 16h

Usfas-Attar Club de Kidal, 18h

Hommes:

AS Police-Usfas, 14h

Attar Club de Kidal-Stade malien, 20h

Samedi 11 septembre

Dames :

AS Réal-CBD, 16h

Commune VI-Djoliba AC, 18h

Hommes:

CBD-AS Réal, 14h

AS Mandé-CRB, 20h

 

Classements après la 9e journée

Dames

1-Stade malien, 18points

2-Djoliba AC, 16points

3-CBD, 15points

4-AS Police, 14points

5-Attar Club, 13points

6-AS Réal, 11points (-95points)

7-AS Commune VI, 11points (-117)

8-Usfas, 10points

Hommes

1-AS Police, 17points

2-AS Réal, 15points

3-Attar Club de Kidal, 15points

4-AS Mandé, 14points

5-Stade malien de Bamako, 13points

6-Usfas, 13points

7-CBD, 12points

8-CRB, 9points

NB: Le Stade malien de Bamako devance l’Usfas au classement pour avoir gagné leur confrontation directe.

Source: Mali Tribune
MaliwebSports
La 10e journée du championnat de basket-ball démarre ce vendredi. Seule équipe à avoir réalisé 9 victoires en 9 matches, le Stade malien de Bamako Dames réussira-t-il la passe de 10 ? Suspens ! Le championnat national de première division de basketball du Mali a repris depuis quelques semaines. Dès...