24 heures après la chute du FC Gaoussou (battu 0-1 par Binga) et la prise du pouvoir du Caïman football club de Kalaban-Coura, l’ASKO a également fait parler d’elle, en dominant 2-0 le FC ACI 2000.

football joueur ballon sportif equipe Aiglonnet cadet

Grâce à ce succès, les Oranges de Korofina confortent leur troisième place au classement et affichent, désormais, 12 points au compteur, à seulement une unité du deuxième, Yeelen Olympique. C’est dire que la lutte pour la qualification au Carré d’as s’annonce serrée, même s’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Dans un match sans pression, l’ASKO et le FC ACI 2000 ont gratifié le public d’un beau spectacle.
Dominateurs, les Oranges ont ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu, grâce à Ibrahim Sissoko dont la frappe croisée s’est logée au fond des filets (23è min, 1-0). La réaction de joueurs de la commune IV ne se fera pas attendre longtemps. L’arrière gauche, Malick D. Diakité centre dans la surface pour Mohamed Sylla dont la tentative est captée par le gardien de l’ASKO, Mamadou Diarra (25è min). Quelques minutes avant la pause, le capitaine de Korofina Zeini Diarra contrôle le cuir dans la surface adverse avant de tirer au dessus de la transversale (39è min).
En 2è période, l’ASKO double rapidement le score. Servi par un partenaire, Minkoro Coulibaly marque du plat du pied, comme à l’entraînement (57è min, 2-0). Avec deux buts d’avance, les joueurs de Korofina vont accentuer leur emprise sur la partie. Mais ce sont les joueurs du FC ACI 2000 qui se montrent les plus dangereux, à l’image du milieu de terrain, Adama Dembélé qui voit son tir dévié en corner par le gardien Mamadou Diarra (66è min). Dans le dernier quart d’heure, le match se déroule plus dans l’entre jeu. Malgré les remplacements effectués de part et d’autre, le score restera inchangé au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final.
Pour l’entraîneur de l’ASKO, Issa Traoré, sa stratégie a bien fonctionné. «Je connais bien cette équipe du FC ACI 2000. C’est une équipe technique et joueuse. Les joueurs font circuler la balle de la basse au sommet. Nous avons mis une stratégie en place pour les empêcher de jouer. Ca a marché», commentera le technicien de Korofina avant d’ajouter : «Nous avons pu jouer notre football et nous avons été efficaces devant les buts. Le championnat est une course de fond. Nous avons les atouts et les moyens d’atteindre notre objectif qui est le titre de champion», martèlera Issa Traoré.
Du côté du FC ACI 2000, c’étaient le regret et la déception. «Nous n’avons pas pratiqué notre football. Il y a eu beaucoup de pertes de balle. Je regrette beaucoup la défaite de ce soir» (dimanche, ndlr), analysera l’entraîneur Alseyni Touré. «Le championnat continue et nous n’allons pas perdre espoir. Nous sommes à notre première année en D2. Nous allons nous battre pour revenir dans la course» ajoutera le technicien.
Au classement, l’ASKO occupe la 3è place avec 12 points, à une unité du FC Gaoussou (13 points) et trois du nouveau leader du groupe, Caïman football club de Kalaban-Coura (15 pts). L’AS Police (10 points) occupe le 4è rang, devant le FC ACI 2000 (5è, 7 points), le FC Binga (6è, 7 points), l’AS Kanu (7è, 3 points) et Djiguiya (8è, 2 points).
La poule B est dominée par Africa foot (15 points) qui a dominé l’ASAC 2-1. La deuxième place est occupée par Yeelen Olympique (13 points) alors que la J. A. (10 points) complète le podium. Les Olympiens et la Vieille se sont imposés face, respectivement à l’EFCM (4-0) et l’AJSS (2-0). L’EFCM (8 points), l’Union sportive de Bougouba (7 points), l’S Nadia (6 points) occupent, respectivement les 4è, 5è et 6è rangs. L’Association des jeunes sportifs de Sirakoro (AJSS) et ASAC ferment la marche avec 4 unités.
Ce week-end, place sera faite aux éliminatoires de la coupe du Mali, avec l’entrée en lice des équipes de première division. L’honneur reviendra au CSK d’ouvrir le bal contre l’AS Nadia, vendredi en première heure au stade Mamadou Konaté et en deuxième heure, l’ASOM en découdra avec Soleil d’Afrique. 24h plus tard, c’est-à-dire samedi, le COB s’expliquera avec Yeelen Olympique, après le choc de ces éliminatoires entre l’AS Black star et l’ASB prévu en première heure. Dimanche, la boucle sera bouclée avec les rencontres J. A.-Réal et District III-USFAS. Quant aux affiches Djoliba-LC. BA et District I-Stade malien, elles ont été reportées à une date ultérieure pour cause de CHAN (plusieurs éléments de ces deux équipes figurent parmi les joueurs sélectionnés pour le match Mauritanie-Mali, comptant pour le dernier tour aller du CHAN).

Ladji M. DIABY

TOUS LES RESULTATS 
ASAC-Africa Foot : 1-2
Djiguiya FC-CFCK : 1-3
Binga FC-FC Gaoussou : 1-0
EFCM-Yeelen Olympique : 0-4
USBO-Nadia : 1-0
AS Kanu-AS Police : 0-1
ACI 2000-ASKO : 0-2
AJSS-J.A. : 0-2

LE PROGRAMME DE LA COUPE DU MALI
Vendredi 11 août au stade Mamadou Konaté
16h : Nadia-CSK
18h : Soleil d’Afrique-ASOM
Samedi 12 août au stade Mamadou Konaté
16h : AS Black star-ASB
18h : Yeelen-COB
Dimanche 13 août au stade Mamadou Konaté
16h : J. A.-Réal
18h : District III-USFAS

NB : En raison du plus grand nombre de joueurs du Stade malien et du Djoliba au sein de l’équipe nationale locale en déplacement pour les éliminatoires du CHAN 2018, les matches District I-Stade malien et Djoliba-LCBA seront programmés ultérieurement

 

Source: essor

MaliwebSports
24 heures après la chute du FC Gaoussou (battu 0-1 par Binga) et la prise du pouvoir du Caïman football club de Kalaban-Coura, l’ASKO a également fait parler d’elle, en dominant 2-0 le FC ACI 2000. Grâce à ce succès, les Oranges de Korofina confortent leur troisième place au classement...