LUnion Sportive de Bougouni (USB) a enregistré son premier succès à domicile cette saison en championnat national Ligue1 Orange. Une courte victoire certes, mais plaine de signification. Puisque cest l’AS Real de Bamako quelle a battu par le score d’un but à zéro. Cétait lors de la 9ème journée.  

C’était sans doute la sensation de la 9ème journée, pourquoi pas même pour le reste de la saison. Ce vendredi 2 avril 2021 à l’occasion de la 9e et dernière journée de la phase aller du groupe A, l’équipe de Bougouni a créé la surprise en battant l’un des ténors du championnat national, l’AS Réal, par le score d’un but à zéro.

Avec cette victoire, l’Union Sportive de Bougouni (USB) vient de mettre fin à sa série noire à domicile. Après avoir enregistré trois défaites consécutives sur le même score (1-0) respectivement face au CS Duguwolofila, l’ASOM et l’USC Kita, l’US Bougouni s’est enfin ressaisie. En effet, le club de la capitale du Banimonotié a attendu la 9e journée du championnat national de Ligue1 Orange pour enregistrer son tout premier succès à domicile grâce à sa courte victoire sur l’AS Réal de Bamako (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit en première période (25ème) par Mamadou Touré.

Avec désormais 8 points au compteur et un match en retard, l’USB qui reste toujours à la 9e place du classement sur dix équipes dans la poule A, se donne un peu d’air. Très mal embarqués au cours de cette phase aller du championnat national avec 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites, enregistrés en 8 matches, les pensionnaires du club de Bougouni vont devoir cravacher dur lors de la phase retour afin de pouvoir atteindre leur ultime objectif qui demeure le maintien. D’ici là, l’exploit du week-end s’appelle US Bougouni.

Amadou Kodio

Source : Ziré

MaliwebSportsSports maliens
L’Union Sportive de Bougouni (USB) a enregistré son premier succès à domicile cette saison en championnat national Ligue1 Orange. Une courte victoire certes, mais plaine de signification. Puisque c’est l’AS Real de Bamako qu’elle a battu par le score d’un but à zéro. C’était lors de la 9ème journée.   C’était...