Après la crise sanitaire sans précèdent de Covid19, qui a carrément bouleversé les différentes programmations sportives, voire même d’autres activités annulées où reportées, la fédération Malienne d’Athlétisme du Mali prévoit d’organiser le championnat national d’athlétisme les 25-26-27 septembre 2020 à Bamako. Environs 415 athlètes seront sur le starting block au stade du 26 Mars. Toutes les régions du Mali ont répondu   à l’appel de la FMA pour un nouveau Mali. Placée sous l’égide de la présidente de la Fédération Malienne de l’Athlétisme, Mme Keïta Aminata Sangaré en présence du monde sportif.

 

Rappelons que les Championnats   nationaux d’athlétisme se disputent chaque année et consacrent les meilleurs athlètes maliens sur piste, en salle, sur route et en cross-country.  Et les disciplines sont toutes représentées. Cette année à cause de cette crise sanitaire, la fédération Malienne d’Athlétisme n’a pas pu organiser les tournois qualificatifs de SAN et Sikasso pour avoir les meilleurs athlètes avec le niveau minima. C’est la seule activité qui reste à la FMA pour boucler sa saison sportive 2019-2020.Mais elle a jugé quand même d’ouvrir ce championnat national à toutes les catégories. Au moment où nous étions sous plume, seul deux régions manquaient à l’internat du 26 mars.  C’étaient   la région de Tombouctou et de Kayes qui étaient en cours de voyage.

De beaux duels en perspective ce weekend. Et les meilleurs athlètes de la saison dans les catégories minimes, U18, U20 et séniors seront connus au finish. Et Il y aura surtout du spectacle. Soulignons que les championnats nationaux serviront à la FMA de sélectionner les meilleurs athlètes de leur catégorie et un préparatif à la fois pour les Jeux Africains et pour les championnats du monde.

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

MaliwebSports
Après la crise sanitaire sans précèdent de Covid19, qui a carrément bouleversé les différentes programmations sportives, voire même d’autres activités annulées où reportées, la fédération Malienne d’Athlétisme du Mali prévoit d’organiser le championnat national d’athlétisme les 25-26-27 septembre 2020 à Bamako. Environs 415 athlètes seront sur le starting block...