La 9è journée du championnat national démarre aujourd’hui. Au total, six rencontres sont au programme dont le choc entre LC. BA et l’USC Kita qui aura pour cadre le stade Abdoulaye Konaté de la capitale de l’Arachide. Les Tigres de Lafiabougou sont deuxièmes de la poule A avec 15 points, alors que les Kitois (14 points) occupent la quatrième place du classement. Si l’équipe de Kita reste sur un match nul contre le Stade malien (0-0), LC. BA lui, s’est promené -6-1 lors de la précédente journée contre l’US Bougouni.

Mais détail important, l’USC Kita est invaincu depuis le début du championnat et affiche un bilan de 3 victoires, 5 nuls, 0 défaite, 6 buts marqués et 2 encaissés. L’équipe de Kita a également la meilleure défense de la poule (seulement 2 buts encaissés en 8 matches).

Devant leur public, le gardien Babouya Siby et ses partenaires tenteront donc de préserver leur invincibilité, face à la meilleure attaque du championnat : 18 buts en 8 journées. Aussi, LC. BA n’a perdu qu’une seule fois depuis le coup d’envoi de la compétition (4 victoires, 3 nuls et 1 défaite) et les protégés du président Sékou Diogo Keïta auront à cœur de prolonger la série.

À Bamako au stade Modibo Keïta, l’ASKO sera face à l’Usfas et en deuxième heure, l’AS Police s’expliquera avec le Stade malien. Les Blancs (8 points) occupent une peu glorieuse 6è place derrière les Policiers (5è, 10 points) et les pensionnaires de Sotuba doivent impérativement gagner pour retrouver la confiance. Ce match marquera la deuxième sortie de l’entraîneur intérimaire Saloum Mohamed appelé à la rescousse pour remplacer l’Ivoirien Rigo Gervais limogé.

En 8 journées de débats, les champions du Mali n’ont gagné qu’une fois, pour 5 nuls et 1 défaite. L’AS Police a également connu un début de championnat poussif, mais les Policiers commencent à sortir la tête de l’eau et sont invaincus depuis trois journées (2 nuls et 1 succès). L’AS Police est d’ailleurs passée devant le Stade malien grâce aux cinq points engrangés lors de ses dernières sorties. Au stade municipal de Bougouni, le Réal rend visite à l’US Bougouni, alors que le CSD recevra l’AS Douanes de Sikasso, demain au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro.

Dans la poule B, on suivra particulièrement l’explication entre l’ASKO et l’Usfas, avec d’un côté des Oranges qui ont le moral gonflé à bloc après leur nul contre le Djoliba (0-0) et de l’autre, des militaires avant-derniers du classement et qui sont sous pression. À Barouéli, l’AS Bakaridjan (5è, 9 points) reçoit le 7è, le Nianan de Koulikoro (8 points), tandis que Yeelen olympique affrontera le COB, le mercredi 7 avril, au stade Mamadou Konaté.

Le même jour, l’AS Black star sera à l’épreuve du Djoliba au stade Modibo Keïta et le 18 avril, la boucle de cette 9è journée sera bouclée avec le match Sonni-Onze Créateurs, prévu au stade Kassé Keïta de Gao.

Boubacar KANTÉ

Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h 30 : ASKO-Usfas
18h30 : AS Police-Stade malien
À Kita
16h : USC Kita-LC. BA

À Mopti
16h : CASS-Asom
À Barouéli
16h : AS Bakaridjan-Nianan

À Bougouni
16h : US Bougouni-Réal
Samedi 3 avril à Koulikoro
16h : CSD-AS Douanes
Mercredi 7 avril au stade Mamadou Konaté
16h30 : Yeelen olympique-COB

Au stade Modibo Keïta
16h30 : AS Black star-Djoliba
À Gao
16h : Sonni AC-Onze Créateurs

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
La 9è journée du championnat national démarre aujourd’hui. Au total, six rencontres sont au programme dont le choc entre LC. BA et l’USC Kita qui aura pour cadre le stade Abdoulaye Konaté de la capitale de l’Arachide. Les Tigres de Lafiabougou sont deuxièmes de la poule A avec 15...