Le championnat national reprend ses droits aujourd’hui avec le match en retard AS Bakaridjan-Djoliba. Cette rencontre avait été reportée pour cause de Coupe de la Confédération à laquelle participent les Rouges (l’équipe de Hérémakono s’est qualifiée pour le tour de cadrage et affrontera les Tchadiens d’Elect Sport). Après donc cette parenthèse de C2 et celle du tournoi UFOA (Union des fédérations ouest-africaines) qui s’est déroulé du 28 septembre au 13 octobre au Sénégal, les Djolibistes retrouvent le championnat, avec deux matches au programme.


Le premier opposera l’équipe à l’AS Bakaridian, aujourd’hui à Barouéli et une semaine plus tard (22 octobre) ce sera le choc avec l’ASB. Il y a donc six points à prendre pour les hommes de Kouadio George qui occupent actuellement la 7è place, avec seulement 4 points au compteur et une différence de buts de +3. Après 4 journées de débats, c’est le CSD qui domine le classement de la poule A avec 10 points (+7), soit 6 points de plus que les Rouges.

Cette rencontre entre le Djoliba et l’AS Bakaridjian intervient quelques jours seulement après le départ du technicien Dédé Tamboura, limogé par la direction de la formation de Barouéli pour insuffisance de résultats. L’ancien international a été remercié le dimanche 29 septembre et remplacé par le duo Bourama Siré Camara-Mohamed Lamine Sissoko. «Le comité directeur de l’AS Bakaridjan de Barouéli vient de remercier Dédé Tamboura, entraîneur principal. L’intérim sera assuré par Bourama Siré Camara et Mohamed Lamine Sissoko», a indiqué la direction de l’AS Bakaridian dans un communiqué publié au lendemain du départ de Dédé Tamboura. Joint au téléphone, un dirigeant de l’équipe s’est contenté de dire que les deux parties se sont séparées à l’amiable, ajoutant que l’ancien milieu de terrain du Djoliba et de l’équipe nationale a été limogé pour manque de résultats. «Le football, ce sont les résultats.
Non seulement l’équipe ne gagne pas mais plus grave, elle ne parvient même pas à marquer. C’est mieux de nous séparer avant que la situation ne pourrisse. Dédé Tamboura a des qualités, mais il n’a pas eu de chance avec notre club», a confié notre interlocuteur.

Ainsi, après 3 journées de débats, l’équipe de Barouéli ne compte qu’un petit point et occupe l’avant-dernière place du groupe A, à égalité avec le Nianan de Koulikoro. En 3 matches, l’AS Bakaridjan a enregistré 1 nul, 2 défaites, encaissé 2 buts pour 0 marqué. Pour sa première sur le banc de l’équipe, l’intérimaire Bourama Siré Camara est plutôt optimiste. «Je suis conscient de l’enjeu de la rencontre. Ce ne sera pas un match facile, mais on se battra jusqu’au bout. On joue à domicile, on compte beaucoup sur nos supporters pour faire le plein du stade», a déclaré Bourama Siré Camara. La mission du nouveau technicien de la formation de Barouéli s’annonce d’autant plus difficile que les Rouges ont le moral gonflé à bloc après leur qualification au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération contre les Togolais de Maranthana (1-2 à l’aller au Togo et 1-1 au retour à Bamako).

Comme indiqué plus haut, après la rencontre face à l’AS Bakaridjan, le Djoliba a rendez-vous avec l’ASB pour le match en retard de la 4è journée (22 octobre). Si les protégés de Kouadio Georges parviennent à faire le plein face, respectivement à l’AS Bakaridian et à l’ASB, ils se hisseront en tête du classement de la poule A avec 10 points, à égalité avec l’actuel leader, le CSD. Le Djoliba n’a donc pas le choix et devait impérativement engranger six points pour refaire son retard. Reste à savoir si les joueurs de Barouéli et les Bamakois l’entendront de cette oreille.
Pour mémoire, avant ces deux matches en retard, c’est le Réal qui occupe la deuxième place du groupe A, avec 9 points, devant l’AS Police (3è) et LC. BA (4è) qui comptent le même nombre de points que les Réalistes. C’est donc très serré et la course aux deux places qualificatives pour le Carré d’as promet une belle bagarre. Du moins sur le papier.

Seïbou S.
KAMISSOKO

Aujourd’hui au stade municipal de Barouéli
16h : AS Bakaridjan-Djoliba
Mardi 22 octobre au stade Modibo Keïta
16h : Djoliba-ASB

Source: L’Essor-Mali

MaliwebSports
Le championnat national reprend ses droits aujourd’hui avec le match en retard AS Bakaridjan-Djoliba. Cette rencontre avait été reportée pour cause de Coupe de la Confédération à laquelle participent les Rouges (l’équipe de Hérémakono s’est qualifiée pour le tour de cadrage et affrontera les Tchadiens d’Elect Sport). Après donc...