Angleterre, Allemagne, France, Italie, Espagne… les championnats d’Europe de football sont de retour sur les petits écrans. Le week-end dernier, tout comme celui qui arrive, les grands clubs du monde entrent en lice pour la saison 2022-2023.

En Angleterre, Manchester City a remis en jeu sa couronne de champion d’Angleterre par une victoire nette de deux buts à zéro (2-0). C’était face à West Ham. La nouvelle recrue des Sky Bleues, Erling Haaland, a fait parler de son talent avec un doublé dont un but sur penalty.

L’autre fait marquant de cette reprise de la Premier League est le choc entre Tottenham et Southampton qui mettait en opposition deux Maliens de l’équipe nationale : Yves Bissouma et Moussa Djenepo. C’est l’équipe de Bissouma qui l’a remporté par une large victoire de 4-1. Yves Bissouma est, quant à lui, entré à la 86e minutes pour Tottenham tandis que Moussa Djenepo était parmi les onze de départ côté Southampton.

En France et en Allemagne, les championnats ont également connu leurs reprises. Les champions respectifs ont honoré leurs rangs, chacun avec de gros score. Cinq buts à un (5-1) pour le PSG contre Clermont. Le Bayern de son côté a battu Eintracht Frankfurt sur un score fleuve de six buts à un, dont un but du ballon d’or africain Sadio Mané.

A rappeler que l’Espagne et l’Italie feront leur entrée en matière le week-end prochain.

Amadou Kodio

Source : Ziré