Alors qu’il avait donné son feu vert pour représenter le Mali, le binational Adama Diarra Traoré (Wolverhampton) a été convoqué, dimanche, en renfort par l’Espagne suite à la blessure de Rodrigo (Valence). Depuis lors, les commentaires vont bon train.

 

Dans une déclaration à la presse, le viceprésident de l’Union Nationale des Supporteurs des Aigles du Mali (UNASAM), Cheickna Demba a réagi à cette convocation.  » Nous avons un sentiment de désolation quand on sait que le Mali court derrière ce joueur depuis plus de quatre ans. Nous étions très contents quand nous avons appris qu’il a donné son accord pour défendre les couleurs de son pays d’origine. La parole donnée est sacrée chez nous au Mali. Si jamais il rejoint la Roja, il va le regretter amèrement. Sa présence n’est pas indispensable au Mali car nous avons des joueurs plus talentueux que lui.

Nous l’avons convoité juste pour renforcer davantage l’équipe, sinon le Mali peut faire sans lui « , a-t-il lancé. Il convient de signaler qu’il y a eu un rebondissement dans ce dossier Adama Traoré. L’ailier de 23 ans, a été blessé le dimanche en club, contre Aston Villa (2-1) et la Fédération espagnole (RFEF) a aussitôt annoncé qu’il est forfait et remplacé par Pablo Sarabia (PSG) pour les matches contre Malte (vendredi) et la Roumanie (18 novembre) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020.

« Je ne pourrai pas honorer ma convocation pour cause de blessure. Je suis désolé de ne pas pouvoir participer à ce rassemblement, mais je continuerai à travailler pour être dans les prochaines listes, si Dieu le veut. Je remercie le sélectionneur pour sa confiance », a déclaré le joueur formé à la Masia (Centre du FC Barcelone). De quoi laisser un mince espoir au Mali. Match Mali-Guinée Par ailleurs, Cheickna Demba a profité de l’occasion pour se prononcer sur le match Mali-Guinée du jeudi prochain, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.  » Il faut qu’on prenne le dessus sur la Guinée par au moins par 3-0. Cela en vue de donner l’assurance à nos supporteurs. Mais il faut que le match se joue dans le plus grand fairplay. Nous devons donc bien accueillir la délégation guinéenne. Certes, les prix des billets sont élevés, mais nous demandons aux supporters d’effectuer massivement le déplacement », a souligné le Vice-président de l’Association des supporteurs du Mali.

Sory Ibraima COULIBALY

Source: l’Indépendant

MaliwebSports
Alors qu’il avait donné son feu vert pour représenter le Mali, le binational Adama Diarra Traoré (Wolverhampton) a été convoqué, dimanche, en renfort par l’Espagne suite à la blessure de Rodrigo (Valence). Depuis lors, les commentaires vont bon train.   Dans une déclaration à la presse, le viceprésident de l’Union Nationale...