La FIFA a dévoilé hier le classement du mois de novembre. Le mois a été marqué par les premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, mais peu de changements sont à signaler. Classée 11è africain et 59è mondial lors du dernier classement publié le 24 octobre 2019, la sélection nationale a gagné deux places et occupe, désormais la 9è place africaine et le 56è rang mondial.

Les Aigles doivent cette progression à leurs deux récents résultats en éliminatoires de la CAN, Cameroun 2021. On s’en souvient, lors de la première journée de ces éliminatoires, le Mali a fait match nul 2-2 avec la Guinée, avant d’enchainer avec une victoire, à l’extérieur contre le Tchad (2-0 à Ndjamena).
C’est dire que le début de la campagne de la CAN 2021 a été tout bénéfice pour la sélection nationale et il faut espérer que le capitaine Abdoulaye Diaby et ses coéquipiers continueront sur cette lancée. Pour ce qui est du podium continental, il est composé du Sénégal, de la Tunisie et du Nigeria. Championne d’Afrique en titre, l’Algérie se trouve juste au pied du podium (4è). Sur le plan mondial, le classement FIFA est toujours dominé par la Belgique alors que la France et le Brésil occupent, respectivement les 2è et 3è rangs. Le prochain et dernier classement de l’année 2019 sera publié, le jeudi 19 décembre.
Seïbou S.
KAMISSOKO

Source: Journal l’Essor-Mali

MaliwebSports
La FIFA a dévoilé hier le classement du mois de novembre. Le mois a été marqué par les premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, mais peu de changements sont à signaler. Classée 11è africain et 59è mondial lors du dernier classement publié le 24 octobre 2019, la...