Après les matches de quart de finale de la Coupe du Monde 2018, la FIFA a publié le classement final des équipes participantes.

En attendant les dernières rencontres de la compétition, l’instance mondial du foot a mis à disposition des pays les classements de la 5e à la 32e place.

De cette compétition, qui se joue depuis le 14 Juin en Russie, le Sénégal est sorti 1er en Afrique et 17e à l’échelle mondiale. Il s’agit du meilleur classement malgré l’élimination en phase de poule des Lions d’Aliou Cissé.

Pour le moment, les 4 premières places seront déterminées après la finale. La première demi-finale a eu lieu ce mardi, et a vu la France qualifiée pour le dernier match de la Coupe du Monde contre le vainqueur du match opposant l’Angleterre à la Croatie.

Dans le classement, les 12 premières places reviennent aux sélections qui ont été jusqu’en 8e et quart de finale.

Pour sa part, le Nigeria, qui a perdu de peu contre l’Argentine, occupe la 21e place. Ensuite arrive la Tunisie, 24e place, le Maroc 27e et l’Egypte 31e.

Afrikmag

MaliwebSports
Après les matches de quart de finale de la Coupe du Monde 2018, la FIFA a publié le classement final des équipes participantes. En attendant les dernières rencontres de la compétition, l’instance mondial du foot a mis à disposition des pays les classements de la 5e à la 32e place. De...