La phase retour des compétitions africaines de football a connu son épilogue le week-end dernier. Le représentant malien, Binga FC (D2 malienne) a réussi à surprendre son adversaire lors du match retour, tandis que le Stade Malien de Bamako (Champion en titre du Mali) chute aux portes des phases de poules de la Ligue de Champions.

Après s’être incliné (1-0), à domicilelors de la manche aller, le Stade Malien de Bamako se déplaçait en Guinée pour affronter le Horoya AC pour le compte de la phase retour des éliminatoires de la Ligue des Champions Africaines. Les Blancs de Bamako ont raté l’occasion de prendre leur revanche contre le champion de la Guinée.

En effet, le Stade Malien de Bamako a été battu 2-1 par le Horoya AC lors de la phase retour des éliminatoires pour la Ligue des Champions Africaines. Les buts du Horoya AC ont été respectivement inscrits à la 36ème et 52ème par Dramane Nikiema et un C-S-C de Salif Coulibaly. Tandis que, le but des Stadistes été réalisé par Sékou Konaté alias « Romario » à la 71ème minute de jeu.

Comme pendant la dernière édition, le champion en titre du Mali s’arrête lors des barrages de la Ligue des Champions CAF. Avec cette élimination, les Blancs de Bamako sont reversés au tour de cadrage pour une qualification à la Coupe de la Confédération CAF.

De son côté, le Binga FC a été surprenante et sensationnel, battu à l’aller (1-0), à domicile lors de la seconde phase de la Coupe CAF, vice-champion de la coupe du Mali 2021 est parvenu à refaire son retard contre l’ASFA Yennega lors de la manche retour dans le stade Robert Champroux d’Abidjan.

En effet, les Centristes du Binga FC ont livré une solide bataille pour battre les Asfaciens du Yennega, lors de ce match retour du 2ème tour préliminaire de la Coupe CAF et filé au tour suivant de la compétition.

Le salut des Centristes vient de Siaka Diaby qui marque l’unique but de la rencontre, mettant ainsi les deux équipes en égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs. Il a fallu la séance de tirs au but pour départager les deux formations. Après une série presque interminable, et après avoir raté son tir, le portier du Binga réalise deux arrêts offrant ainsi la victoire à son club (7-6). Une première apparition sur la scène continentale et une première qualification pour les hommes d’Ousmane Guindo pour le tour de cadrage de la prestigieuse compétition africaine.

Par ailleurs, les tirages pour le tour de cadrage synonyme de qualifications pour la phase de poule ont été effectués, et le Binga FC sera aux prises contre le Zanaco FC. Tandis que, le Stade Malien de Bamako descendu en Coupe CAF défiera le perdant du match opposant AL Ahly et Biashara United.

A noter que, le premier tour des cadrages se jouera le 28 novembre 2021 et le second tour prévu pour le 05 décembre 2021.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

MaliwebSports
La phase retour des compétitions africaines de football a connu son épilogue le week-end dernier. Le représentant malien, Binga FC (D2 malienne) a réussi à surprendre son adversaire lors du match retour, tandis que le Stade Malien de Bamako (Champion en titre du Mali) chute aux portes des phases...