Battu (1-0) le dimanche passé à Tizi  Ouzou par la J.S Kabyle pour le compte du match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako est désormais éliminé de toutes les compétitions interclubs de la Caf.

 

Malgré le léger avantage du match aller remporté à Bamako (2-1), le Stade malien de Bamako est éliminé de la Coupe de la Confédération. Cela, suite à sa défaite de 1-0 au match retour du tour de cadrage joué le dimanche passé en Algérie. Pourtant, les Blancs de Bamako avaient été reversés dans cette compétition après leur éviction de la Ligue des Champions par le WAC de Maroc. C’est désormais la fin de l’aventure africaine pour le club de Sotuba qui devra s’occuper des compétitions locales qui ont démarré avec la première journée de la Ligue 1 dont le coup d’envoi a été donné le week-end passé.

Pour expliquer cette élimination du champion du Mali, plusieurs facteurs peuvent être évoqués. D’abord les hommes de l’entraîneur Ivoirien Rigo Gervais avaient mal négocié le match aller en concédant un but à domicile (victoire 2-1). Ce but à l’extérieur valait de l’or pour le club algérien qui n’a pas manqué l’occasion au match retour gagné  à Tizi  Ouzou.

A cela, s’ajoute la mauvaise  organisation du voyage de la délégation stadiste. Confrontée à un problème de vol toute la semaine, l’équipe n’a finalement quitté Bamako que tard dans la nuit du samedi pour arriver le lendemain à Alger avant de rallier Tizi Ouzou par bus à quelques heures du coup d’envoi. C’est dire que les joueurs n’ont pas eu le temps nécessaire de la récupération encore moins de pouvoir effectuer la traditionnelle reconnaissance du terrain. Trop d’obstacles à surmonter avant d’affronter sur le terrain un adversaire bien en place. C’est ainsi que la J.S Kabyle a rapidement marqué l’unique but victorieux dès la 4e minute de jeu avant de gérer le reste de la rencontre sans souci.

Alassane CISSOUMA

Source : Mali Tribune

MaliwebSports
Battu (1-0) le dimanche passé à Tizi  Ouzou par la J.S Kabyle pour le compte du match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako est désormais éliminé de toutes les compétitions interclubs de la Caf.   Malgré le léger avantage du match...