Après l’Assemblée générale élective de la Fédération malienne de football, tenue les 8 et 9 octobre dernier, tous les regards sont désormais tournés sur le 20ème Conseil national de la Fédération malienne d’athlétisme. Ce grand rendez-vous sportif aura lieu ce samedi 25 novembre au Stade du 26 Mars de Yirimadio, en présence de différents délégués. L’enjeu de ce Conseil, c’est bien l’élection d’un nouveau bureau pour les 4 années à venir.

sangare aminata maiga presidente federation athletisme

D’ores et déjà, la présidente sortante, Mme Sangaré Amy Kéïta, est candidate à sa propre succession. Elle sera face à Daouda Sogoba dont le dossier de candidature avait été rejeté par la Commission électorale. Heureusement que cette même Commission est revenue sur sa décision, en acceptant désormais la candidature de Daouda Sogoba. La question qui se trouve sur toutes les lèvres à présent est de savoir qui de Amy Kéïta ou de Daouda Sogoba sera le nouveau président de la Fédération malienne d’athlétisme ? La réponse sera connue au soir de ce samedi.

Pour le moment, la présidente sortante se dit très confiante pour briguer un second mandat. Son bilan de 4 ans semble être en sa faveur pour bénéficier de la confiance des délégués des différentes ligues qui voteront pour élire le futur président.

En tout cas, le vœu le plus ardent de l’ensemble des acteurs est que ce Conseil national puisse se tenir dans un climat apaisé. Alors, que le meilleur gagne !

 

A.B. HAÏDARA

 

Source: Aujourd`hui mali

MaliwebSports
Après l’Assemblée générale élective de la Fédération malienne de football, tenue les 8 et 9 octobre dernier, tous les regards sont désormais tournés sur le 20ème Conseil national de la Fédération malienne d’athlétisme. Ce grand rendez-vous sportif aura lieu ce samedi 25 novembre au Stade du 26 Mars de...