A l’instar des autres équipes qualifiées pour le tour de cadrage de la Coupe CAF, le Djoliba est désormais fixé sur son sort. Pour sa 5è participation à ce qu’on appelle également les huitièmes de finale bis, l’équipe de Hérémakono va affronter Elect Sport du Tchad.

 

C’est le résultat du tirage au sort effectué hier, en Egypte, par la Confédération africaine de football (CAF). Le match aller se disputera au Tchad le 27 octobre et le retour, le 3 novembre à Bamako. Pour atteindre donc la phase de poules de la Coupe de la Confédération, les Rouges devront passer l’obstacle tchadien.

Elect Sport FC est un illustre inconnu à ce niveau et le représentant malien ne pouvait espérer meilleur tirage. Elect Sport est basée à N’Djamena et est l’un des meilleurs clubs tchadiens du moment. En attestent les cinq titres de champion qu’Elect Sport a remportés ces dernière années. Le club a été reversé en coupe de la Confédération après avoir chuté en 16è de finale, devant l’Espérance Tunis.

A l’aller à N’Djamena, les deux équipes se sont neutralisées (1-1) et au retour, les Tunisiens se sont imposés 3-2. Lors des préliminaires, l’adversaire des Rouges a éliminé Cercle Mbéri sportif du Gabon (aller 0-0 au Gabon, retour 2-0 au Tchad).

Pour les autres affiches du tour de cadrage, on peut citer le duel entre Horoya de Conakry et Bandari du Kenya, l’explication entre le finaliste de la saison passée, RS Berkane du Maroc et les Malgaches de Fosa Juniors qui ont donné du fil à retordre au TP Mazembé en Ligue des champions.

Le FC Pyramids d’Egypte n’aura pas la tâche facile face aux Tanzaniens de Young Africans, tout comme les Congolais du Daring Motema Pembé de la RD Congo face aux Kenyans de Gor Mahia. Les Béninois d’ESAE devront attendre jusqu’au 24 octobre pour savoir qui du Zamalek ou de Génération Foot sera leur adversaire, puisque ce match qui a fait couler beaucoup d’encre a été reprogrammé par la CAF.

Les autres matches sont : Enyimba FC (Nigeria)-TS Galaxy (Afrique du Sud), Asante Kotoko Ghana-FC San Pedro (Côte d’Ivoire), Kampala Capital City (Ouganda)-Paradou (Algérie), UD do Songo (Mozambique)-Bidvest Wits (Afrique du Sud), Green Eagles (Zambie)-Hassania (Maroc), Cano Sport (Guinée Equatoriale)-Zanaco (Zambie), Côte d’or FC (Seychelles)-El Masry (Egypte), ASC Kara (Togo)-Rangers FC (Nigeria), FC Nouadhibou (Mauritanie)-Triangle FC (Zimbabwe), El Nasr (Libye)-Proline FC (Ouganda).

Le tour de cadrage, faut-il le rappeler, met aux prises les équipes qualifiées de la Coupe CAF et les équipes reversées de la Ligue des champions. Les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifient pour la phase de poules de la Coupe CAF.

Ladji M. DIABY

L’Essor

MaliwebSports
A l’instar des autres équipes qualifiées pour le tour de cadrage de la Coupe CAF, le Djoliba est désormais fixé sur son sort. Pour sa 5è participation à ce qu’on appelle également les huitièmes de finale bis, l’équipe de Hérémakono va affronter Elect Sport du Tchad.   C’est le résultat du...