Le siège de la CAF au Caire, en Egypte, a abrité, vendredi, le tirage au sort des barrages de la Coupe de la Confédération 2020/2021. Réalisé par Khaled Nassar, Chef des compétitions de la CAF, assisté de la légende égyptienne Hossam Ghaly, le tirage au sort a permis de jumeler les équipes qualifiées du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération à celles reléguées du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, pour une place en phase de groupes.

Suite au retrait du club Gazelle FC (Tchad) de la Ligue des champions de 2020/2021, 15 équipes sont concernées par le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la CAF 2020/2021. Pour compenser cette différence, l’équipe la mieux classée de la Coupe CAF, selon le classement officiel des clubs, pour la saison 2020/2021, s’est automatiquement qualifiée à la phase de groupes de la compétition. Il s’agit du tenant du titre, RS Berkane (Maroc). Si le tenant du titre s’est directement qualifié pour la phase de poules, le FC Pyramids, finaliste malheureux la saison passée, affrontera le Racing club d’Abidjan. Tirage corsé pour la JS Kabylie qui hérite du Stade malien, qui avait battu le WAC Casablanca à l’aller en Ligue des champions (1-0) avant de s’écouler au retour (0-3).

Les barrages aller auront lieu le 14 février prochain, les matchs retour le 21 février. Les 15 qualifiés rejoindront Berkane en poules.

 

Ousmane CAMARA

Source: Le Témoin

MaliwebSports
Le siège de la CAF au Caire, en Egypte, a abrité, vendredi, le tirage au sort des barrages de la Coupe de la Confédération 2020/2021. Réalisé par Khaled Nassar, Chef des compétitions de la CAF, assisté de la légende égyptienne Hossam Ghaly, le tirage au sort a permis de...