Scorpions et Rouges se sont qualifiés pour les quarts de finale, en dominant, respectivement l’USC Kita et l’AS Bakaridjan de Barouéli, battus sur le score identique de 2-1

association sportive bakaridjan baroueli joueur footballeur Stade gabesien tunisien

Les matches AS Bakaridjan-Djoliba et Réal-USC Kita, comptant pour les huitièmes de finale de la coupe du Mali se sont disputés le samedi 7 octobre à Bamako et à Barouéli. A Bamako, au stade du 26 Mars, le Réal s’est qualifié pour les quarts de finale, en dominant 2-1 l’USC Kita et c’est sur ce même score que le Djoliba est allé composter son ticket au stade municipal de Barouéli face à l’AS Bakaridjan.
La rencontre Réal-USC Kita a tenu toutes ses promesses. Les deux formations qui pratiquent, chacune, un football technique, ont gratifié le public du stade du 26 Mars d’un beau spectacle. Mais sur le plan offensif, les hommes de Moussa Keïta «Dougoutigui» se sont montrés plus réalistes devant les buts. Dans le jeu, les Kitois ont dominé la partie, ils ont même ouvert le score dès la 7è minute, grâce à Morimakan Koïta, qui reprenait, ainsi un corner de Moussa Kida, (1-0, 7è min). Deux minutes auparavant (5è min), Aboubacar Diarra avait trouvé la barre transversale du portier réaliste, Daouda Koné. Le mauvais début de match des Scorpions tranchera avec l’efficacité offensive de l’équipe.
En effet, après avoir passé un quart d’heure infernal, les hommes de Dougoutigui rétablissent la parité à la 21è minute, sur leur première occasion. Suite à une erreur du gardien de Kita, Babiya Siby, l’attaquant du Réal, Abdramane Traoré permet aux siens de faire la jonction au tableau d’affichage (1-1, 21è min). Galvanisés par cette égalisation, les Scorpions prennent l’avantage peu après l’heure, grâce au milieu offensif Mamadou Simpara qui marque d’une belle reprise de volée (2-1, 32è min). Ce sera le score à la pause.
En deuxième période, les deux équipes reviennent avec la même intention, c’est-à-dire gagner à tout prix le match et se qualifier pour les quarts.
Le match devient plus intense et plaisant, mais les occasions nettes sont rares. Durant toute cette deuxième période, les spectateurs n’auront qu’une seule occasion franche à se mettre sous la dent : une frappe puissante de l’attaquant du Réal, Abdramane Traoré qui terminera sa course sur le montant droit du portier de l’USC Kita (88è minute).
A l’instar du Réal, le Djoliba s’est également qualifié pour les quarts de finale de Dame coupe, en battant 2-1 l’AS Bakaridjan au stade municipal de Barouéli. Une semaine après avoir été accroché 0-0 en championnat (20è journée) par cette même équipe de Barouéli, les Rouges remettent, ainsi, les choses à leur place normale. Les hommes de Fanyeri Diarra étaient les grands favoris de la rencontre et ils ont répondu présents.
Pourtant, c’est l’AS Bakaridjan qui a ouvert le score par Issa Fomba après seulement 8 minutes, mais le Djoliba a égalisé peu avant la demi-heure (26è min) avant de prendre l’avantage dans la foulée (30è min, s.p.). En seizièmes de finale, l’équipe de Hérémakono avait écarté LC. BA qui, à l’instar de l’AS Bakaridjan, pouvait prétendre au trophée de Dame coupe cette année.
Le dernier match des huitièmes de finale entre le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS) et le Stade malien était prévu, hier dimanche au stade Baréma Bocoum de Mopti.

Seïbou S.
KAMISSOKO

Samedi 07 octobre au stade du 26 Mars
Réal-USC Kita : 2-1
Buts d’Abdramane Traoré (21è min), Mamadou Simpara (32è min) pour le Réal; Morimakan Koïta (7è min) pour l’USC Kita.
Arbitrage de Gaoussou Kane assisté de Baba Yambaliba et Mamadi Traoré.
Réal : Douada Koné, El Hadji Salim Ba, Moussa Ballo, Mohamed Camara (cap), Bakoffi Ouattara, Mamadou Zerbo, Mamadou Simpara, Aboubacar Camara (Dramane Traoré), Idrissa Traoré (Lassine Keïta), Aliou Badra Diakité, Abdramane Traoré. Entraîneur : Moussa Keïta.
USC Kita : Babiya Siby, Ousmane D. Camara, Youssouf Sangaré (cap), Teneman Coulibaly, Abdoulaye Sinaba, Moussa Kouyaté, Moussa Kida (Moussa C. Diakité), Morimakan Koïta (Mamadou Diallo), Drissa Bamba (Bakary Coulibaly), Mohamed Koumaré, Aboubacar Diarra. Entraîneur : Diofolo Traoré.

 

Source: Essor

MaliwebSports
Scorpions et Rouges se sont qualifiés pour les quarts de finale, en dominant, respectivement l’USC Kita et l’AS Bakaridjan de Barouéli, battus sur le score identique de 2-1 Les matches AS Bakaridjan-Djoliba et Réal-USC Kita, comptant pour les huitièmes de finale de la coupe du Mali se sont disputés le samedi...