Dans le cadre de la 6ème journée, de la 10ème édition de la coupe interbancaire, l’équipe de la BIM, s’est imposée par le score de 2buts à 0, face à celle du ministère de l’Economie et des Finances. C’était le samedi 19 octobre 2019 au terrain de la BCEAO. Un grand palier franchi par la BIM pour le second tour de la compétition, à savoir, les huitièmes de finale.

Dans le cadre des rencontres de la 6ème journée de la coupe interbancaire jouées le week-end dernier, la BIM s’est imposée 2-0 face au MEF (ministère de l’Economie et des Finances). La  première période de cette rencontre, a vu l’engagement et la détermination de la BIM avec l’ouverture du score aux environs de la 21èmeminute  par Mahamane O Dorothie. Suite à ce 1er but, la BIM, à travers Mamadi Traoré double le score à la 29ème minute. C’est sur ce score que les deux équipes ont observé la pause.

Contrairement à la 1ère période, l’équipe du MEF a fait preuve de plus d’engagement et de combattivité à la seconde période. Mais, elle ne pourra rien changer au  tableau d’affichage des scores face à une équipe de la BIM, très costaud sur le plan mental.

Rompu dans la mise en œuvre de sa tactique défensive, l’équipe de la BIM, a su gérer ce match jusqu’à la fin. Mais, il faut noter que cette victoire ne la garantie pas son ticket de qualification pour les huitièmes de finale, car elle doit  impérativement gagner son dernier match.

A la fin du match,  le capitaine de l’équipe de la BIM, Moron Keïta, très content de ce résultat, a souligné que  cette victoire est due à la cohésion sociale qui existe entre les joueurs. « Inchallahou on va se qualifier lors de la dernière journée » a-t-il déclaré.

Pour sa part, le capitaine de l’équipe du  MEF,  Salif Togola dira qu’il espère se qualifier.  « C’est juste notre deuxième défaite sur les cinq matchs, les autres matchs ont été gagnés par nous  mais pour d’autres raisons on s’est vu  perdre des points » a-t-il mentionné.

A ses dires, ce match a été le plus mauvais,  qu’ils ont réalisé depuis le début de ce tournoi. Pour lui, cela est dû à des absences occasionnées par des blessures et des missionnaires. D’après lui, son équipe va se préparer avec la plus grande détermination pour remporter son dernier match.

Par ailleurs, il faut noter, que les résultats de cette  6ème journée de la coupe interbancaire édition 2019, sont les suivants: BCI/BDM (0-1), BOA/BICIM (Forfait BICIM), MEF/BIM (0-2), BNDA/Orabank (5-0), BSIC/UBA (1-0), BCS/Coris Bank (3-0), BCEAO/Ecobank (1-2) et BMS/BAM (3-1).

Par Safiatou Coulibaly

Source: Sursaut

MaliwebSports
Dans le cadre de la 6ème journée, de la 10ème édition de la coupe interbancaire, l’équipe de la BIM, s’est imposée par le score de 2buts à 0, face à celle du ministère de l’Economie et des Finances. C’était le samedi 19 octobre 2019 au terrain de la BCEAO. Un grand...