Le 31 décembre 2016, la finale de la seconde édition de football de la coupe Ousmane Traoré dit Man, journaliste sportif à Radion Kledu, s’est joué sur le terrain «Calcio» de Quinzambougou (près du 3ème arrondissement de Bamako).

championnat-national-joueur-footballe-coupe-trophee-centre-formation

Parrainé par le président de la ligue de football de Tombouctou, non moins président de la Jeanne d’Arc, Salaha Baby, le bouquet final a mis aux prises les formations Fc Bad et d’Ablo Foot. Plusieurs personnalités et amoureux du football ont assisté à l’évènement. L’on note entre autres, le président du Dioliba AC, Tidiani Niambélé, le promoteur du CSK, Salif Kéita (1er Ballon d’or africain), l’honorable Amadou Doumbia de Niono, Yéli Sissoko,  Bakary Cissé dit Bakci de la Radio Klédu, etc.  Malgré la domination de la formation d’Ablo Foot, ce sont les joueurs de FC Bad qui se sont montrés efficaces devant les buts. Ils inscrivent leur premier but à la 6eme minute de jeu par l’intermédiaire d’Ibrahima Karemba sur penalty indiscutable et leur second but par Mahamadou Camara en seconde période. Du coup, Fc Bad s’empare du trophée de cette édition. Le parrain, Salaha Baby, s’est dit ému d’avoir assisté à une rencontre palpitante avant de saluer le fair-play  qui a prévalu durant la rencontre et la bonne organisation du tournoi. Il a terminé en invitant la jeunesse à laquelle il est attaché d’être assidu dans le travail pour relever le défi du développement du sport. Pour l’initiateur de la coupe, Ousmane Traoré dit Man, il s’agit juste d’aider les jeunes à s’épanouir, à s’organiser pour assurer la relève du football malien. Le meilleur joueur fut Modibo Sylla d’Ablo foot, le meilleur buteur Cheick O Fofana d’Ablo Foot avec 5 buts, l’équipe fair-play Hama foot Fc. Des récompenses ont été remises à tous. Vivement la troisième édition.

Supporter des Aigles du Mali
La CAMSUP mise sur orbite
La liste des associations de soutien à l’endroit des Aigles du Mali s’agrandit. Le 5 janvier 2017, la Maison de presse de Bamako, a servi de cadre à la conférence de presse de la mise sur les fonds baptismaux de la Coordination des Associations et Mouvements des Supporters (CAMSUP). Elle était animée par son président Seydou Nafo Dembélé qui était entouré de ses militants pour la circonstance.  Le bureau est composé de 32 membres. Le but de la Camsup, dit son président, n’est pas de concurrencer les autres associations des supporters, mais d’apporte sa pierre au développement du sport et appuyer les efforts des autorités en charge du sport, afin d’amener les Aigles (toutes disciplines confondues) à la victoire finale. Nos activités, dit-il, vont débuter par la 31ème édition de la Can Gabon 2017. «Nous comptons, par nos propres moyens et le soutien de nos partenaires maliens et Gabonais, nous y rendre pour pousser les Aigles Footballeurs à la victoire», déclare Seydou Nafo Dembélé.

Soutien aux Aigles du Mali
La 2ème édition de la soirée de donation récolte 141.375.000 FCFA
Le 6 janvier 2017, au Palais des Sports Salimata Maiga, a eu lieu, sous la présidence du Ministre des Sports, Housséini Amion Guindo, accompagné de ses homologues de la Jeunesse et de la construction citoyenne, Amadou Koita, de l’artisanat et du Tourisme, Mme Nina Walett Intallou, du développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim la deuxième édition de la soirée de donation en faveur des Aigles du Mali dans le cadre  de la 31ème édition de la Can Total Gabon 2017. Organisée par l’Union des associations d’artistes, des producteurs et d ‘éditeurs du Mali (Uapcm) avec la collaboration du Ministère des Sports, la soirée a vu la prestation des artistes comme Abdoulaye Diabaté, Amadou et Mariam Bagayoko, Diénéba Seck et son mari Sékou Kouyaté, Coumba Sira, Oumou Dédé Demba et sa fille Fatim Diabaté, Petit Goro, Babani Koné, Tiallé Arby. Comme la première édition, les maliens de l’intérieur comme de l’extérieur ont manifesté leur attachement indiscutable à leurs équipes nationales. Les contributions et promesses de contribution faites ont été arrêtées à la somme de 141.375.000 FCFA.  Les dons continus toujours aux mêmes numéros. Au niveau des compte bancaires/ Bdm Sa (02670127842307) de la Bms (03248840300197). Au niveau des transferts Orange Money (71220022), Mobicash (66667726). Au niveau des numéros d’appel d’orange (82710824, 82710365, 82710458) ; de Malitel (68412892, 68412678). Le Ministre des Sports a salué l’intérêt que les Maliens ont accordé à la nuit. « C’est une cause nationale. Et nous espérons dépasser les 152 millions de FCFA engagés en 2015 en faveur des équipes nationales engagés en compétitions en 2017 », a-t-il dit.
H.B.Fofana

Source : Le Républicain

MaliwebSports
Le 31 décembre 2016, la finale de la seconde édition de football de la coupe Ousmane Traoré dit Man, journaliste sportif à Radion Kledu, s’est joué sur le terrain «Calcio» de Quinzambougou (près du 3ème arrondissement de Bamako). Parrainé par le président de la ligue de football de Tombouctou, non...