Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) continue avec ses sessions de formation de niveau I des dirigeants des ligues régionales au titre de l’année 2019. Après les deux sessions de la ligue du district de Bamako (Bamako I et II) qui se sont déroulées en novembre, ce fut au tour de la ligue de Koulikoro d’abriter la 1ère session régionale de l’année. Une vingtaine de stagiaires composés d’entraîneurs de clubs et de responsables de la ligue ont participé à cette formation de la Solidarité olympique. La session était animée par deux directeurs de cours, Tidiani M. Niambélé et Oumarou Tamboura et un directeur de programme du Comité international olympique (CIO), Alassane Mariko. Trois modules ont été passés au peigne fin lors de cette troisième session à savoir, le Mouvement olympique et les Jeux olympiques, les valeurs de l’olympisme et la gestion stratégique et la gestion des ressources humaines et financières.

«La session s’est bien déroulée et a suscité un grand engouement chez les stagiaires. Ils se sont réjouis d’avoir beaucoup de choses sur le Mouvement olympique et les Jeux olympiques, les valeurs olympiques, la gestion des ressources humaines et financières pour ne citer que ces quelques modules», a souligné Tidiani Niambélé, après la session. Le directeur de cours du CNOS-Mali ajoutera : «Aussi, le travail de groupes sur les différents thèmes a fait de la session une formidable expérience d’apprentissage pour les responsables sportifs à la base. Ces formations de niveau I permettent d’améliorer la gouvernance et la prévisibilité au sein des organisations sportives, tout en mettant en avant les valeurs olympiques».
Les cours d’administration sont organisés chaque année par le Comité national olympique et sportif et destinés aux dirigeants et membres des ligues et associations sportives. Ils permettent d’assurer à ces organisations sportives une bonne gestion et un développement croissant.

Seïbou S.
KAMISSOKO

Source: L’Essor-Mali

MaliwebSports
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) continue avec ses sessions de formation de niveau I des dirigeants des ligues régionales au titre de l’année 2019. Après les deux sessions de la ligue du district de Bamako (Bamako I et II) qui se sont déroulées en novembre, ce fut...