Comme chaque année ou presque, Cristiano Ronaldo fait partie des nombreuses rumeurs de transferts. Pourtant, il a montré sa fidélité au Real Madrid en restant 9 ans au club avant de rejoindre la Juventus Turin, en 2018, afin de s’offrir un ultime défi. Toutefois, son aventure à Turin ne se passe finalement pas comme prévu puisqu’il est venu pour un objectif clair et net : remporter une sixième Ligue des Champions, et surtout la première du club italien depuis 1996.

 

CR7 a enchainé les coaches différents au même titre que les déceptions : Massimiliano Allegri, Maurizio Sarri ou encore Andrea Pirlo la saison passée. Le milieu de terrain, légende du football italien, n’a pas résisté à cette saison 2020/2021 catastrophique puisqu’il a été licencié à la fin de la saison pour être remplacé par Massimiliano Allegri, de retour au bercail. Le technicien italien connait parfaitement le club puisqu’il a emmené les siens en finale de la compétition en 2015.

 

Mais clairement, Cristiano Ronaldo aspire à mieux et aurait déjà claqué la porte si la Juve n’avait pas arraché une place en Ligue des Champions dans les toutes dernières journées du championnat, avec une décevante 4ème place. Après neuf titres consécutifs en Série A, la Vieille Dame a laissé le fauteuil de leader à l’Inter Milan, qui aura quand même pas mal de difficultés à conserver son titre pour cette nouvelle saison. En effet, les Interistes ont lâché leur joyau Achraf Hakimi, transféré au PSG pour 60 millions d’euros, et surtout Antonio Conte, qui n’était plus en raccord avec la direction sportive. Clairement, la Juve a une carte à jouer et on attend avec impatience le retour au premier plan du champion, après une année galère.

 

Et Ronaldo dans tout ça ? Pointé du doigt par la presse italienne, alors qu’il est l’un des rares à avoir été au niveau individuellement, le Portugais a prouvé qu’il n’était pas fini, loin de là. En effet, s’il a franchi la barre des 100 buts avec les Bianconeri la saison passée en 3 saisons à peine, il a surtout fini meilleur buteur du championnat devant Ciro Immobile et Romelu Lukaku avec 29 buts marqués en Série A (36 au total). Vivement critiqué, il a aussi répondu à l’Euro 2020 en terminant meilleur buteur avec 5 unités, et en égalant le record de buts en sélection d’Ali Daei avec 109 buts inscrits.

 

Clairement, CR7 peut encore aider pas mal d’équipes s’il décidait de partir, et les bookmakers s’en donnent à cœur joie au niveau des prédictions. En effet, en cas de départ, 4 options s’offrent à lui : une signature au Paris Saint-Germain, notamment en cas de départ de Kylian Mbappé, est cotée à 3,5 sur sports.bwin.es par exemple. Un retour au Real Madrid ? Estimé à 6. Ou encore un come-back au Sporting, là où tout a commencé pour lui, qui semble encore inespéré (7,00). On peut aussi évoquer un transfert à Manchester United, là où il a remporté son premier Ballon d’Or, avec une cote de 2,75. Bref, Cristiano Ronaldo a l’embarras du choix ! À lui de trancher pour son avenir entre rester à la Juventus et poursuivre son objectif qu’il s’est fixé à son arrivée, ou relancer encore une fois sa carrière avec une nouvelle aventure.

Source : LE COMBAT

MaliwebSports
Comme chaque année ou presque, Cristiano Ronaldo fait partie des nombreuses rumeurs de transferts. Pourtant, il a montré sa fidélité au Real Madrid en restant 9 ans au club avant de rejoindre la Juventus Turin, en 2018, afin de s’offrir un ultime défi. Toutefois, son aventure à Turin ne se...