Ce samedi 12 octobre 2019, la fédération malienne du cyclisme a reçu de l’UCI une dizaine de vélos et d’autres matériels nécessaires pour une pratique professionnelle de ce sport.

Lors du congrès de la CAC et UEC en mars dernier en Italie, le président de la FEMACY Amadou Togola avait sollicité l’aide de l’Union Cycliste Internationale pour doter l’équipe du Mali des matériels adéquats pour le niveau professionnel.

C’est à la suite de cette doléance que, ce samedi matin au stade Oueinzin Coulibaly, l’instance mondiale du cyclisme est venue témoigner sa volonté de faire avancer ce sport en Afrique en générale et au Mali en particulier en offrant dix vélos professionnels et du matériel pour un montant de 1OO millions de nos francs. Un don qui a été reçu avec le plus grand plaisir et qui fera bouger le cyclisme malien. Etaient présents à cette cérémonie, le président d’honneur de la FEMACY, le Pr Dioncouda Traore et le président Togola lui-même qui n’a pas manqué de remercier l’UCI et les autorités nationales qui restent très engager au côté des dirigeants du cyclisme.

Maintenant, nous pouvons espérer de meilleurs résultats de nos cyclistes dans les différentes compétitions internationales, en tout cas nous leur souhaitons bonne chance.

Saïdou Guindo (stagiaire)

Malijet

MaliwebSports
Ce samedi 12 octobre 2019, la fédération malienne du cyclisme a reçu de l’UCI une dizaine de vélos et d’autres matériels nécessaires pour une pratique professionnelle de ce sport. Lors du congrès de la CAC et UEC en mars dernier en Italie, le président de la FEMACY Amadou Togola avait...