Le PSG se déplace ce mardi au Camp Nou pour y défier le Barça en huitième de finale aller de Ligue des champions. Un duel sur lequel plane toujours l’ombre de la remontada de 2017 (6-1) comme l’a rappelé l’ailier catalan, Ousmane Dembélé.

 

Quatre ans après un match historique ayant vu le club catalan réussir la plus grosse « remontada » de l’histoire 6-1 face au PSG. Cela dit, il est impossible d’aborder les huitièmes de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Barcelone sans évoquer le souvenir de la remontada de 2017… Les deux clubs se donnent à nouveau RDV ce mardi 16 février 2021 pour le match aller de la huitième de finale de la C1. Un match dans lequel, Neymar Junior fut l’un des acteurs importants de la victoire catalane avant de quitter quelques mois plus tard le Barça et être remplacé par le Français Ousmane Dembélé.

Dans une interview accordée à l’UEFA, Ousmane Dembélé est revenu sur la remontada effectuée par le Barça face au PSG. Pour le champion du monde 2018, cette rencontre a marqué l’histoire de la Coupe d’Europe et du club blaugrana. Je pense que c’est un match qui va rester dans les annales, surtout côté barcelonais. Etre mené quatre à zéro, je pense que pour toutes les équipes d’Europe et de Ligue des champions c’est difficile à remonter.. Ils l’ont fait avec en plus une grande équipe et des joueurs de classe mondiale comme Neymar, Léo ou Andres Iniesta. C’est un match qui va rester dans les annales« , a-t-il déclaré.

Poursuivant, le français reste concentré tout comme le reste du groupe barcelonais: « C’est un peu comme une revanche, ce sont les médias qui essayent de faire monter la sauce. Par contre nous n’en parlons pas. On sait que cela va être un match difficile. On connaît Paris, c’était le dernier finaliste de la Ligue des champions. C’est une équipe qui est favorite pour gagner le titre. On est plus focalisés sur ce match après la remontada d’il y a quatre ans. Il y a eu beaucoup de changements des deux côtés. On est surtout focalisé sur ce match face à Paris », a ajouté l’international français.

Source : Afrigmag

MaliwebSports
Le PSG se déplace ce mardi au Camp Nou pour y défier le Barça en huitième de finale aller de Ligue des champions. Un duel sur lequel plane toujours l’ombre de la remontada de 2017 (6-1) comme l’a rappelé l’ailier catalan, Ousmane Dembélé.   Quatre ans après un match historique ayant...