L’Equipe nationale du Mali s’est qualifiée, hier, pour les demi-finales du Championnat d’Afrique de Basketball (Afrobasket)  féminin, qui se déroule à Dakar depuis le 10 août.

 

En quarts de finale, les Aigles-Dames ont battu les Eléphantes de Côte d’Ivoire (60-51). Dans le dernier carré, elles croiseront le fer avec le Nigeria, vainqueur de la RD Congo (79-46). Ce choc est prévu cet après-midi, à partir de 16h30.

Rappelons qu’en 2017, la capitaine Meiya Tirera et ses coéquipières ont été éliminées à domicile par les Nigérianes à ce même stade de la compétition. La rencontre de cet après-midi a donc une saveur de revanche pour les protégées du coach Sylvain Lautié.

A souligner que la seconde demi-finale opposera le Mozambique au vainqueur du match Sénégal-Angola, à partir de 19h00. Au moment où nous mettions sous presse ces équipes  s’affrontaient pour une place dans le dernier carré.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant

MaliwebSports
L’Equipe nationale du Mali s’est qualifiée, hier, pour les demi-finales du Championnat d’Afrique de Basketball (Afrobasket)  féminin, qui se déroule à Dakar depuis le 10 août.   En quarts de finale, les Aigles-Dames ont battu les Eléphantes de Côte d’Ivoire (60-51). Dans le dernier carré, elles croiseront le fer avec le...