Grâce à l’appel de fonds lancé vendredi, la famille d’Emiliano Sala a pu récolter suffisamment d’argent pour relancer les recherches dans la Manche. Celles-ci ont repris samedi matin.

Lionel Messi, Paulo Dybala, Florian Thauvin, Valentin Rongier… Qu’ils soient Argentins ou Français, qu’ils aient côtoyé Emiliano Sala ou qu’ils ne l’aient jamais croisé, de nombreux joueurs ont appelé à la poursuite des recherches de l’ancien attaquant du FC Nantes, dont l’avion a disparu au-dessus de la Manche lundi soir. Jeudi, les autorités britanniques avaient pourtant décidé de mettre un terme aux opérations, après trois journées infructueuses. Mais la famille de Sala a pris le relais grâce aux fonds collectés depuis vendredi. La cagnotte en ligne lancée par les proches de l’avant-centre de 28 ans a en effet vite dépassé le plafond initialement fixé (150 000 euros) avec de très nombreux dons, d’anonymes comme de personnalités du monde du football.

Romina Sala : « nous sommes convaincus qu’Emiliano et le pilote sont en vie »

Un organisme spécialisé (à but non lucratif) a donc pu relancer les recherches dans la Manche. Deux bateaux ont quitté les côtes anglaises ce samedi matin afin de rallier les îles Anglo-Normandes, zone dans laquelle l’avion aurait disparu. L’Equipe explique que la durée de ces recherches désormais effectuées à titre privé n’a pas été déterminée, puisqu’elle dépendra de plusieurs facteurs tels que les conditions météorologiques et, bien sûr, la quantité d’argent récoltée. « Notre seule priorité est simplement de relancer la recherche car nous sommes convaincus qu’Emiliano et le pilote (Dave Ibbotson, ndlr) sont en vie quelque part dans la Manche, avait déclaré Romina Sala, la sœur du buteur argentin. C’est notre seule priorité pour le moment. Je suis toujours sous le choc, mais tout ce que montrent les gens nous donnent de l’espoir car nous savons qu’Emiliano et le pilote sont en vie et que la réaction des gens sur les réseaux sociaux est incroyable. »

Source : football365

MaliwebSports
Grâce à l’appel de fonds lancé vendredi, la famille d’Emiliano Sala a pu récolter suffisamment d’argent pour relancer les recherches dans la Manche. Celles-ci ont repris samedi matin. Lionel Messi, Paulo Dybala, Florian Thauvin, Valentin Rongier… Qu’ils soient Argentins ou Français, qu’ils aient côtoyé Emiliano Sala ou qu’ils ne l’aient...