Le Secrétariat général de la Fédération malienne de football (Fémafoot) a remis de façon officielle à la commission électorale les dossiers des candidats à la présidence de la Femafoot. Pour la circonstance, onze candidats ont déposé leurs dossiers de candidature pour briguer la succession du président sortant Boubacar Baba Diarra.

federation malienne football femafoot

Ladite commission électorale, dirigée par le doyen Dioncounda Samabaly se chargera d’analyser les différents dossiers de candidatures. A l’issue de cette analyse, elle proclamera la liste définitive des candidats aptes à briguer la présidence.  Parmi les onze prétendants, seuls trois sont connus du monde sportif pour avoir ou continuent d’occuper des postes de responsabilité dans le domaine du football. Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux, Salah Baby et Allassane Souleymane. D’autres sont certes connus dans le milieu, mais n’ont pas été au centre de pilotage d’une quelconque instance du sport. C’est le cas de Famakan Dembelé, le père d’un joueur international Bassirou Dembelé, Rafan Sidibé, ancien joueur.  Pour le moment, on ne saurait faire logiquement une idée sur les favoris et les secondes chances. C’est-à-dire, avant la décision finale de la commission électorale, rien n’est moins sûr. Parce que n’importe qui peut tomber, à travers un des membres de sa liste. Cela a été le cas en 2013, où l’actuel président avait été recalé. Il a fallu la perspicacité de Salaha Baby pour que la candidature de Boubacar Baba Diarra soit validée. La suite est connue, Baba sera finalement l’heureux gagnant.   Les onze candidats sont donc suspendus au verdict de la commission électorale. Les propos de son président sont rassurants : ” Nous mesurons l’importance de la tâche, son ampleur, mais surtout le poids de la responsabilité qui est désormais la nôtre. Pour cette raison, mes camarades et moi prenons l’engagement de travailler le plus sérieusement possible, le plus impartialement possible, le plus droitement possible. Surtout avec la plus grande volonté. Notre objectif ne peut être que la réussite de cette lourde, importante et difficile mission. Nous souhaitons qu’à la fin de notre mission, l’ensemble du public du football malien puisse dire: Dieu merci, les choses ont été faites à la régulière, de manière impartiale “.

Liste des 11 candidats pour la présidence de la Femafoot

1-Habba Bah (Policier)

2-Mamadou Makadji (Opérateur économique)

3-Famakan Dembélé (Agent joueurs)

4-Ibrahima Doumbia  (Opérateur économique)

5-Alassane Souleymane (Journaliste)

6-Salaha Baby (Président Ligue de Tombouctou)

7-Aliou Sangaré (Président Mont Rouge de Sikasso)

8-Mamoutou Touré (1er vice-président Fémafoot)

9-Amadou Mahamane Sangho (Journaliste)

10-Rafan Sidibé (Agent joueurs)

11-Dainguina Kéita

O. Roger Sissoko

 

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebSports
Le Secrétariat général de la Fédération malienne de football (Fémafoot) a remis de façon officielle à la commission électorale les dossiers des candidats à la présidence de la Femafoot. Pour la circonstance, onze candidats ont déposé leurs dossiers de candidature pour briguer la succession du président sortant Boubacar Baba...