Pour le compte de la première journée éliminatoire de la CAN Cameroun 2021, le Mali reçoit la Guinée ce jeudi 14 novembre au Stade du 26-Mars de Bamako (19h GMT) avant d’aller défier le Tchad 3 jours plus tard à N’Djamena le dimanche 17 novembre à 13h GMT. Pour ces deux premières journées, les Aigles veulent réussir “l’opération 6 points”.

 

C’est ce jeudi 14 novembre que le Mali lancera sa campagne qualificative pour la CAN Cameroun 2021. Logés dans le groupe A des éliminatoires en compagnie de la Guinée, du Tchad et de la Namibie, les Aigles ont bénéficié d’un calendrier un peu clément qui les verra démarrer et terminer  les éliminatoires à domicile pour tenter de décrocher en 6 matches  l’un des deux tickets mis en jeu dans la poule.

Ce match Mali-Guinée constitue le choc de la poule. Le gagner permettrait aux Aigles de faire respecter leur statut de favori avant de se rendre à N’Djamena où ils affronteront, ce dimanche, le Tchad déjà battu par la Namibie (2-1).

Avec l’effectif au complet et qui est pratiquement le même que celui de la dernière CAN (seulement l’absence remarquée est celle de Moussa Maréga du FC Porto, annoncé blessé), le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba, a  les arguments  nécessaires pour répondre au défi guinéen. Surtout que cette équipe de la Guinée sera privée de son virevoltant milieu offensif  Ibrahima Traoré  (Borussia Mönchengladbach, Allemagne) qui n’a pas été sélectionné par Didier Six. Pire, l’autre star du Syli National, Naby Keita, n’est pas à 100% de sa forme et ne bénéficie pas d’un temps de jeu assez conséquent à Liverpool. Une situation dont il faudra vite profiter pour s’assurer les 3 premiers points à domicile avant d’aller grignoter des points en déplacement.

Aussi, ce test de grandeur nature post-CAN devra permettre à Magassouba et sa bande de mettre un terme à une série de 3  matches sans victoire. Une occasion pour les joueurs de se racheter auprès des supporters nostalgiques de triomphe de leur sélection nationale depuis le 2 juillet lors du succès de 1-0 contre l’Angola dans le cadre de la 3e journée de poule de la CAN Egypte 2019.

Pour la réussite de “l’opération 6points” lors de ces deux premières journées éliminatoires, les Aigles sont donc tenus de s’imposer contre la Guinée ce jeudi avant d’aller confirmer au Tchad le dimanche prochain

Sourcefootmali

MaliwebSports
Pour le compte de la première journée éliminatoire de la CAN Cameroun 2021, le Mali reçoit la Guinée ce jeudi 14 novembre au Stade du 26-Mars de Bamako (19h GMT) avant d'aller défier le Tchad 3 jours plus tard à N'Djamena le dimanche 17 novembre à 13h GMT. Pour...