Le weekend a été marqué par la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Cameroun en 2019. Si cette journée a réservé pas mal de surprise un peu partout dans le continent, avec, notamment la défaite de certaines écuries du continent comme le Ghana, quadruple champions d’Afrique face au Kenya, le Burkina Faso, malmené par la Mauritanie…, les Aigles ont su éviter le piège en venant au bout du Soudan du Sud par la marque de 3-0 à Juba.

Pour ce match, le sélectionneur intérimaire du Mali, Souleymane MAGASSOUBA, a prôné pour la continuité, en renouvelant sa confiance à son jeune effectif, dont la plus part des joueurs ont été formés à l’académie Jean Mark GUILLOU. Excepté la titularisation de Mamadou FOFANA à la place de MOLLA WAGUE pour des raisons particulières, et le replacement de Hamari TRAORE sur le gauche de la défense au profit de Falaye SACKO, le onze de départ n’a pas connu de surprise. Globalement les poulains de MAGASSOUBA ont bien maitrisé le sujet en s’imposant largement par le score de 3-0. Les buts Maliens ont été l’œuvre de l’attaquant du FC Porto, Moussa MAREGA (45), du défenseur Salif COULIBALY(62) et du nouveau joueur de FC Metz, Adama TRAORE(88). C’est dire, qu’après deux journées disputées, le Mali domine le débat dans le groupe C avec 6 points, suivi du Burundi 4 points, du Gabon 1 point et du Soudan du Sud, derrière avec 0 point. La prochaine journée verra la réception du Burundi à Bamako dans le weekend du 08 au 16 octobre prochain. Après la rencontre, le jeune défenseur Mamadou FOFANA nous laisse ses impressions par le biais de FOOTMALI.COM : « On remercie le bon dieu pour cette victoire. Je dis bravo à toute l’équipe. On retourne dans nos clubs avec joie. Nous allons bien savourer cette victoire et recommencer à travailler pour la prochaine rencontre ».

Le Credo

MaliwebSports
Le weekend a été marqué par la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Cameroun en 2019. Si cette journée a réservé pas mal de surprise un peu partout dans le continent, avec, notamment la défaite de certaines écuries du continent comme...