Les difficultés actuelles de l’équipe nationale locale sont les blessures et les problèmes administratifs selon le coach Nouhoum Diané.

Dans le cadre du match retour du dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020, l’entraineur de l’équipe nationale des joueurs locaux a animé une conférence de presse, ce vendredi 18 octobre 2019, dans les locaux du de la FEMAFOOT.

Au cours de cette rencontre avec les journalistes, Nouhoum Diané a d’abord tenu à remercier la fédération pour cette nouvelle initiative qui voudrait que, désormais, les entraineurs des équipes nationales, toutes catégories confondues, rencontrent les hommes de presse avant chaque match.

Il a, ensuite, exhorté les journalistes à aller vers les entraineurs pour les informations afin de pouvoir donner des nouvelles plus complètes dans leurs groupes de médias respectifs sur les équipes, quant à lui, il sera toujours disponible pour eux.

Concernant la raison principale de la rencontre, qui est la situation de son équipe avant le match de dimanche et aussi comment il prévoit la rencontre. Diané explique, qu’il n’est pas en mesure de donner sur place, une liste définitive de joueurs qui joueront le dimanche. Pour cause, il a évoqué des problèmes administratifs et des blessures, mais il assure qu’il fera tout son possible pour fournir cette liste au plus vite. Bien qu’il ne sera pas à l’abri des surprises de la part des joueurs, comme c’est  déjà le cas avec certains. Mais le coach a préféré taire les noms de ceux qui ont de difficultés administratives.

Concernant la rencontre et l’adversaire, le coach dira que, le match sera difficile quel que soit l’équipe en face. Comme pour dire,il va falloir se faire mal pour aller chercher cette qualification.

Pour rappel les Mourabitounes avaient barré la route aux Aigles pour l’édition précédente au Maroc et la prochaine se déroulera au Cameroun.

Saïdou Guindo (Stagiaire)

Malijet

 

 

MaliwebSports
Les difficultés actuelles de l’équipe nationale locale sont les blessures et les problèmes administratifs selon le coach Nouhoum Diané. Dans le cadre du match retour du dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020, l’entraineur de l’équipe nationale des joueurs locaux a animé une conférence de presse,...