La sélection nationale de football dame du Mali U-20 a mal démarrée sa tournée des éliminatoires pour la Coupe du Monde Costa Rica 2022. En effet, les Aigles Dames de football se sont inclinées devant le Sénégal sur un score de 4 buts 2 compliquant ainsi, ses chances de qualifications pour le tour suivant.

Les Aigles Dames de football de moins de 20 ans sont complètement passés à côté de leur match le week-end dernier. Les Maliennes ont été lourdement battues par le Sénégal (4-2) au stade omnisport Modibo Keita de Bamako.

Dès l’entame du match, le Sénégal prend les commandes du match et arrive ainsi à inscrire deux buts avant la pause. En effet, avant la demi-heure de jeu les Lionnes de la Téranga mènent par 2 buts à 0 grâce à Hapsatou Malado Diallo. Mais les Maliennes arrivent à réduire le score dans les deniers instants de la première mi-temps (45+1) grâce à Rokiatou Coulibaly (2-1 à la pause).

Au retour des vestiaires, les Sénégalaises sont restées fidèles à la consigne de leur coach en voulant tuer le match dès le premier tour. Elles ont continué de dominer la rencontre, et à la 77ème minute Hapsatou Malado Diallo s’inscrit en bourreau des Maliennes en marquant son troisième but de la rencontre.

Il a fallu attendre la 89ème minute du match pour pouvoir un sursaut d’orgueil chez les Aiglonnes et notamment, chez Rokiatou Coulibaly qui a inscrit un doublé pour remettre le Mali dans la course. Mais l’espoir sera de courte durée, car dans le temps additionnel (90’+), Coumba Sylla M’Bodji porte le score à 4 pour les Lionnes de la Téranga contre 2 pour les Aigles du Mali.

Par ailleurs, le Mali tentera de renverser la tendance et de se qualifier pour le tour suivant lors du match retour prévue pour le mois d’octobre prochain à Thiès (Sénégal).

Mahamadou Sissouma & Hama Ouologuem (Stagiaires)

Source: LE PAYS

MaliwebSports
La sélection nationale de football dame du Mali U-20 a mal démarrée sa tournée des éliminatoires pour la Coupe du Monde Costa Rica 2022. En effet, les Aigles Dames de football se sont inclinées devant le Sénégal sur un score de 4 buts 2 compliquant ainsi, ses chances de...