Le Tchad a validé le dimanche 13 octobre sa place à la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Après avoir remporté son match retour contre le Liberia, le Tchad sera inclus dans la poule A aux cotés du Mali, la Namibie et la Guinée Conakry.

Battu lors du match aller 1-0 à Francistown, le Tchad a remonté cet écart de but sur une victoire au même résultat avant d’aller confirmer sa qualification lors des tirs au but.

Les Tchadiens ont pris le dessus 5-4 sur le Liberia à l’issue de la séance de tirs au but très serrée et intègrent le groupe A aux côtés du Mali, de la Guinée et de la Namibie.

Le Liberia qui avait pris une sérieuse option pour se qualifier a fini par craquer face aux assauts tchadiens, surtout avec l’expulsion de son capitaine Sam Johnson en cumul de carton jaune 5 minutes après le début de la seconde période.

A peine 10 minutes après cette expulsion, le Tchad a ouvert le score par Ezechiel N’Douassel et a préservé ce résultat jusqu’aux fameux tirs aux but.

Les éliminatoires démarreront le mois de novembre prochain lors desquelles les Aigles du Mali recevront la Sily nationale de la Guinée Conakry pour leur premier match.

Alassane Sangho

Source: Malivox

MaliwebSports
Le Tchad a validé le dimanche 13 octobre sa place à la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Après avoir remporté son match retour contre le Liberia, le Tchad sera inclus dans la poule A aux cotés du Mali, la Namibie et...