Le Mali valide son billet pour le prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020. Écartés de la dernière édition lors des éliminatoires par la Mauritanie, les Aigles locaux ont réalisé l’exploit de la revanche ce dimanche 20 octobre, sur une victoire de 2 buts à 0.

Après avoir tenu en échec les Mourabitounes à l’aller, le Mali a validé sa participation à la phase de groupe du CHAN 2020 prochain, en s’imposant (2-0), lors du match retour au stade Omnisports Modibo Keïta.

Privés de la dernière édition par la Mauritanie, les Aigles locaux ont pris leur revanche ce weekend devant leur public.

Malgré plusieurs occasions gaspillées, les hommes de Nouhoum Diané, ont su ouvrir le score juste avant la pause grâce à une réalisation de Mamadou Coulibaly à la 42e minutes.

En seconde période, les Mourabitounes ont multiplié les assauts sans réussir à concrétiser leurs actions. 

Les Aigles, bien inspirés dans leur antre, vont tuer le suspens sur un deuxième but signé  Aly Desse Sissoko servi par El Hadj Salim Bah, auteur de deux passes décisives.

Le Mali prend une revanche mémorable sur le score final de 2-0 et rejoint les 15 autres autres équipes pour la phase de groupe du tournoi. 

Les seize pays qualifiés au CHAN Total 2020.

Le Cameroun, la RD Congo, le Mali, la Guinée, le Togo, le Maroc, le Congo, le Burkina Faso, la Tunisie, le Zimbabwe, le Niger, la Zambie, l’Ouganda, le Rwanda, la Namibie, et la Tanzanie.

Alassane Sangho/Malivox.

MaliwebSports
Le Mali valide son billet pour le prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020. Écartés de la dernière édition lors des éliminatoires par la Mauritanie, les Aigles locaux ont réalisé l’exploit de la revanche ce dimanche 20 octobre, sur une victoire de 2 buts à 0. Après avoir tenu...