Au siège de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT),  le vendredi 8 novembre, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba était devant la presse sportive pour dévoiler la liste des 27 Aigles retenus pour les deux rencontres du Mali contre la Guinée Conakry et le Tchad, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Sur cette liste, trois nouvelles têtes font leur apparition. Il s’agit de Senou Coulibaly du Dijon, Koume N’Guessan Rominigue du Cercle de Bruges et Ibrahim Sissoko du Niort.

Pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, le sélectionneur national du Mali, Mohamed Magassouba à la faveur d’une conférence de presse, a dévoilé la liste des 27 joueurs retenus pour la rencontre Mali/ Guinée Conakry (à Bamako le 14 novembre) au stade du 26 mars à partir de 19 heures, de même que celle contre le Tchad, prévue à Ndjamena le 17 novembre 2019.

Sur cette liste, trois nouveaux ‘’Aigles’’ signent leur première sélection, il s’agit de Senou Coulibaly du Dijon, Koume N’Guessan Rominigue du Cercle de Bruges et Ibrahim Sissoko du Niort.

En effet, la liste du sélectionneur Magassouba est composé de :

Gardiens de but : Djigui Diarra (Stade Malien de Bamako), Adama Keïta  (Djoliba AC) et Ibrahim Mounkoro  (TP Mazembé) .

Défenseurs :  Hamari Traoré (Stade Rennais), Falaye Sakho  (Guimarães), Molla Wagué  (Nantes), Cheick Traoré  (RC Lens), Youssouf Koné  (Lyon), Mamadou Fofana  (FC Metz), Aboubacar Kiki Kouyaté  (Troyes), Massadio Haïdara  (RC Lens) et Senou Coulibaly  (Dijon).

Milieux de terrain : Diadié Samassekou  (Hoffenheim), Amadou Haïdara  (RED BUL Leipzig), Koume N’Guessan Rominigue  (Cercle de Bruges), Cheick Doucouré  (RC Lens), Souleymane Diarra (Gaziantep), Adama Traoré Noss  (FC Metz) et Mohamed Camara  (RED BUL Salzburg).

Attaquants : Moussa Djénépo   (Southampton), Adama Traoré Malouda  (FC Metz), Moussa Doumbia (Stade de Reims), Abdoulaye Diaby  (Besiktas), Kalifa Coulibaly  (Nantes), Hadi Sacko  (Deniszlispor), Sékou Koïta  (RED BUL Salzburg) et Ibrahima Sissoko  (NIORT).

Par ailleurs, le sélectionneur Magassouba parlant de son voyage avec le président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré en France, a souligné avoir pris langue avec l’union des footballeurs professionnels du Mali dont le président est  l’ancien international,  Cédric Kanté.

Selon lui, ils ont fait une séance de travail très approfondie qui a touché tout les contours du football malien. D’après lui, cette rencontre avec Cédric et ses anciens coéquipiers s’est soldée sur  beaucoup de pistes pour le devenir du football malien.

Quant aux  matchs des Aigles, il rassuré que le Mali, fera de tout son mieux pour une bonne entrée en matière.

En guise de rappel, il a souligné que  le match Mali/ Guinée a toujours été palpitant. « Il n’y a jamais eu de petit match, donc il faudra s’attendre à un match difficile mais il faudra aussi qu’on soit un seul homme autour de l’équipe nationale » a-t-il déclaré.

S’agissant du match Tchad/ Mali, il dira que c’est aussi une rencontre difficile. Cela, dit-il, eu égard aux conditions climatiques et le terrain synthétique  devant abriter la rencontre. «  A cœur vaillant rien n’est impossible » a laissé entendre le coach Magassouba.

Par Safiatou Coulibaly

Source: Le Sursaut

MaliwebSports
Au siège de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT),  le vendredi 8 novembre, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba était devant la presse sportive pour dévoiler la liste des 27 Aigles retenus pour les deux rencontres du Mali contre la Guinée Conakry et le Tchad, dans...