Accroché à l’aller (2-2) par la Guinée, les Aigles Dames ont battu le Syli (2-0) au match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022, validant ainsi leur ticket pour la 2ème et dernière journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022.

Après le match nul de l’aller, la sélection nationale féminine de football a renversé la tendance en Guinée et fait honneur à son titre de favori dans cette campagne des éliminatoires à la CAN Maroc 2022.

Après une contreperformance au match aller, la sélection nationale avait le devoir de faire un bon résultat pour pouvoir continuer l’aventure et espérer une 8ème qualification pour la Coupe d’Afrique des Nation. Une chose que les quatrièmes de la dernière édition ont effectuée avec succès sur les terres guinéennes. En effet, les Aigles Dames ont battu la sélection nationale guinéenne de football sur un score de 2 buts à 0, grâce à réalisation d’Aïssata Traoré (54ème min) et d’Agueissa Diarra (71ème min).

La première mi-temps était équilibrée entre les deux formations, même si les Seniors Dames auraient pu prendre l’avantage bien avant la pause. En effet, à la 45’ Assetou Koné servi dans la surface par Aïssata Traoré voit son tir passé à côté des cages de la gardienne de but de la Guinée.

Au retour sur la pelouse pour la seconde mi-temps, les Aigles Dames montrent un autre visage et elles se font plus sentir dans la défense adverse, ainsi à la 52ème minute un centre tir de Djénéba Baradji est claqué en corner par la gardienne du Syli Dames. A force d’insister, les Aigles ont réussi à déverrouiller le verrou de la défense guinéenne grâce à un boulet de canon d’Aïssata Traoré à la 54ème minute du jeu qui va se loger au fond du filet des cages guinéennes. Peu après l’heure de jeu (62ème min), Assetou Koné manque l’occasion de porter le score à 2-0, en perdant son duel contre la gardienne adverse.

Mais quelques minutes plus tard (71ème min), cette domination finit par porter ses fruits car, Aguissa Diarra a réussi à inscrire le but du break sur un superbe coup-franc direct en plein axe, 2-0 pour la sélection nationale.

Le match se solde ainsi, par la victoire des Maliennes sur un score de 2 buts à 0. Grâce à cette victoire, les Aigles Dames ont validée leur billet pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

A noter que, le Mali affrontera le Sénégal pour le compte de la dernière journée des éliminatoires

Mahamadou Sissouma (Stagiaire)

Source: LE PAYS

MaliwebSports
Accroché à l’aller (2-2) par la Guinée, les Aigles Dames ont battu le Syli (2-0) au match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022, validant ainsi leur ticket pour la 2ème et dernière journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022. Après le match...