Une délégation de la Ligue d’Athlétisme de Bamako conduite par son président Souleymane Diabaté était, mercredi dernier, au Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) pour féliciter de vive voix Habib Sissoko pour sa brillante réélection, le 8 août dernier, pour un nouveau mandat de 4 ans. Une belle occasion pour le premier responsable du Cnosm de réaffirmer tout son soutien et son accompagnement à la ligue, qui fait un travail extraordinaire dans la promotion de l’athlétisme.

Réélu, le 8 août 2020, pour un nouveau quadriennal à la tête du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), Habib Sissoko continue de recevoir des messages de félicitations de la part des associations sportives. C’est dans ce cadre que la Ligue d’Athlétisme du district de Bamako, conduite par son président, Souleymane Diabaté, était mercredi dernier, au siège du Cnosm. Il s’agissait de venir féliciter de vive voix le président Habib Sissoko pour sa brillante réélection à la tête du Cnosm.

C’est dans une atmosphère très cordiale et fraternelle que cette cérémonie modeste mais pleine de signification s’est déroulée en présence de Habib Sissoko, entouré de ses proches collaborateurs dont Abdoul Wahabou Zoromé (3ème vice-président) Tidiane Niambélé (Cabinet du Président) et Oumarou Tamboura (directeur exécutif).

“Monsieur le Président Habib Sissoko ! Il a été décidé lors d’une réunion de la ligue de venir vous féliciter de vive voix parce que c’est très important pour nous. Habib a joué un rôle très important pour la stabilité dans le milieu sportif. Il a vraiment contribué à pacifier au niveau de l’athlétisme. Grâce à vous, le milieu a été vraiment pacifié aujourd’hui. Monsieur le Président ! Nous vous remercions pour cela. Nous avons suivi vos instructions. Nous ne poserons désormais aucun acte qui va l’encontre de l’athlétisme. Nous sommes prêts à participer à toutes les activités de la Fédération” dira Souleymane Diabaté.

“Monsieur le Président Habib, nous avons jugé nécessaire de venir vous féliciter. Grâce à vous, nous sommes en bon terme avec la Fédération malienne d’athlétisme. Aujourd’hui, nous recevons toutes les correspondances et nous sommes invités à toutes les compétitions. Tout cela, c’est grâce à vous, à votre médiation, que nous avons vraiment apprécié dès le départ” dira un membre de la ligue. Un autre de préciser : “Président Habib, nous sommes très contents de votre médiation entre la Ligue et la Fédération. Ce qui a permis aujourd’hui de stabiliser la situation. Vous avez bien voulu nous rassembler, ce qui est votre souci fondamental. Il faut toujours un médiateur, nous pensons que vous êtes aussi dans votre rôle.

C’est pour vous dire que notre famille qui a beaucoup souffert à cause de la divergence, se porte vraiment bien grâce à vous.  Nous vous félicitons pour cela. Et nous sommes prêts à vous accompagner”.

Prenant la parole, visiblement très heureux et ému, Habib Sissoko a tenu à remercier le président de la Ligue d’athlétisme de Bamako, Souleymane Diabaté, et sa délégation pour cette marque de confiance. Pour lui, cela dénote de l’intérêt que cette ligue porte au Comité national olympique et sportif du Mali.

“Je suis très ravi de vous recevoir au siège du Comité pour venir présenter vos félicitations suite à ma réélection. Cela m’a vraiment touché. J’étais trop peiné quand il y a un problème entre la Ligue et la Fédération. C’est pourquoi, je me suis impliqué parce que rien ne peut se faire dans l’instabilité. Aujourd’hui, je pense que c’est une chance pour la Fédération d’avoir la Ligue de Bamako. C’est donc l’athlétisme qui gagne.

En tout cas, le Cnosm est à votre disposition pour vous accompagner. Je prends l’engagement de vous aider à travers une enveloppe financière chaque année, qui vous aider à organiser chaque année une activité” précisera Habib Sissoko.

                     El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebSports
Une délégation de la Ligue d’Athlétisme de Bamako conduite par son président Souleymane Diabaté était, mercredi dernier, au Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) pour féliciter de vive voix Habib Sissoko pour sa brillante réélection, le 8 août dernier, pour un nouveau mandat de 4 ans. Une...