L’attaquant de Manchester City Erling Haaland a déclaré qu’il n’avait pas eu besoin d’être persuadé par l’entraîneur principal Pep Guardiola de rejoindre les champions de Premier League avant son transfert estival très médiatisé.

 

Haaland, arrivé du Borussia Dortmund pour un montant initial de 51 millions de livres, a fait ses débuts avec son nouveau club lors d’une défaite 3-1 contre Liverpool dans le Community Shield le mois dernier. Cependant, le Norvégien a fait un début impressionnant dans sa carrière en Premier League.

Lors de la victoire 2-0 de Manchester City sur West Ham United lors de la première journée, Haaland a ouvert son compte pour la saison avec un doublé. Il a également fourni une passe décisive lors de la victoire 4-0 de son équipe à domicile contre le nouveau promu Bournemouth le 13 août.

S’adressant à FourFourTwo, Haaland a expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre les six fois vainqueurs de la Premier League. Il a déclaré :

« Eh bien, Pep n’a pas eu à me vendre le club, c’est sûr. Il n’a rien eu à vendre du tout. Pour commencer, c’est un entraîneur spécial et c’était très important pour moi. Nous savons tous ce qu’il a fait pour ses clubs, mais aussi pour les joueurs et pour le jeu en général. C’est quelque chose dont je veux faire partie. Je pense que nous pouvons prendre beaucoup de plaisir ensemble ».

En parlant de son club actuel, il a ajouté :

« C’est énorme. Les installations autour de nous, le personnel, les gens autour du club, c’est une énorme organisation. C’est un club très professionnel, il fait tout d’une bonne manière pour aider les joueurs, ce qui me plaît beaucoup. »
Haaland, qui a signé un contrat de cinq ans à l’Etihad Stadium, a inscrit 27 buts et délivré cinq passes décisives en 29 matches toutes compétitions confondues pour le Borussia Dortmund la saison dernière. Il devrait mener les Citizens à un cinquième titre national en l’espace de six saisons.

Manchester City affrontera le Newcastle United d’Eddie Howe au St. James’ Park le 21 août.

Source : Afrique Sports
MaliwebSports
L’attaquant de Manchester City Erling Haaland a déclaré qu’il n’avait pas eu besoin d’être persuadé par l’entraîneur principal Pep Guardiola de rejoindre les champions de Premier League avant son transfert estival très médiatisé.   Haaland, arrivé du Borussia Dortmund pour un montant initial de 51 millions de livres, a fait ses...