Après son doublé face au réal sociedad samedi dernier au Camp Nou, Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone realise une double performance au titre des recompenses individuelles de fin de saison.

lionel messi joueur footballeur argentin club barcelone

Le numero 10 argentin prend le large dans la course pour le Pichichi. Il devance son coequipier Luis Suarez, 24 buts, et Christiano Ronaldo, 19 realisations. A six journees de la fin du championnat, ses concurrents ont du pain sur la planche.

La Pulga est également bien parti pour remporter le titre de soulier d’Or Europeen, recompensant le meilleur buteur des grands championnats europeens. Grace a ces 2 buts, il repasse seul en tête du classement, (29 buts), devant le Hollandais Bas Dost, du Sporting Portugal (27). S’il parvient a conserver son avance dans cette double confrontation a distance, le prodige argentin donnera une belle reponse a ses detracteurs, apres une annee 2016 en demi teinte.

Au total, Lionel Messi a inscrit son 102 ème doublé sous le maillot du Barça. Il a inscrit 45 buts en 44 matches toutes compétitions confondues, cette saison. Une performance qui met l’attaquant argentin en confiance avant le quart de finale retour contre la Juventus.

Le quintuple Ballon d’Or est à deux buts d’atteindre la barre des 500 réalisations avec le FC Barcelone, de quoi a rendre optimistes les supporters blaugranas.

Pour la suite du championnat, le programme prévoit des journees chaudes pour les poulains de Luis Enrique. Ils iront defier le grand rival, le Real Madrid, dimanche prochain, à Santiago Bernabeu. Le principal objectif est de rattraper son prochain adversaire, qui occupe la première place du championnat. En cas de victoire catalane, les deux équipes seraient à égalité. Mais il faut noter que les hommes de Zidane comptent toujours un match en retard. Ce qui veut dire que le Réal a toujours cette avance.

Messi et ses camarades recevront 3 jours plus tard, Osasuna, avant de se deplacer sur le terrain de l’Espanyol, dans un derby cent pour cent catalan. Les autres adversaires du barca sont Villareal, Las Palmas et Eibar.

 

Source: afrikmag

MaliwebSports
Après son doublé face au réal sociedad samedi dernier au Camp Nou, Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone realise une double performance au titre des recompenses individuelles de fin de saison. Le numero 10 argentin prend le large dans la course pour le Pichichi. Il devance son coequipier Luis...