Le DTN de la Fédération Malienne de Vovinam Viet Vodao maître Oumar N’Doye et le président de la commission d’organisation de cette discipline Sory I. Konaté ont animé le samedi 12 mai dernier dans les locaux du site 30 minutes.net, un point de presse pour faire l’état des lieux des préparatifs du Mali pour la coupe du monde prévue du 26 au 29 juillet prochain en Belgique.

En prélude à la coupe du monde de Vovinam Viet Vodao prévue du 26 au 29 juillet prochain en Belgique, le DTN de la Fédération Malienne de Vovinam Viet Vodao  maître Oumar N’Doye et le président de la commission d’organisation Sory I. Konaté ont animé un point de presse le samedi 12 mai dernier au siège du site 30 minutes.net afin de faire le point des préparatifs  pour la participation du Mali.

Selon les responsables de la Fédération Malienne de Vovinam Viet Vodao, un dossier de prise en charge de quinze personnes et de trois encadreurs a été introduit au niveau du Ministère des Sports  et est resté sans suite alors que le délai pour faire inscrire les équipes  qui doivent  prendre part  à cette édition  est fixé au 15 mai et le délai pour payer les frais d’hébergement  et d’inscription  de ces  quinze  athlètes  est fixé au 20 juin.

« Nous sommes pris par le temps. Bien que l’édition soit prévue  du 26 au 29 juillet,  l’organisateur a fixé les dates butoirs qui seront respectées. Raison pour laquelle,  nous sommes aujourd’hui en train de faire des démarches  pratiquement tous les jours au niveau du Ministère  pour avoir une suite rapide afin de pouvoir déterminer le nombre de personnes  qui doivent prendre part à cette compétition  et pouvoir faire les inscriptions très rapidement  puis procéder au payement au plus tard le 20 juin », expliqué le DTN de la Fédération Malienne de Vovinam Viet Vodao, maître Oumar N’Doye.

Sur le plan technique,  poursuit maître N’Doye, l’équipe nationale composée d’une trentaine de présélectionnés est actuellement en préparation au niveau du stade du 26 mars.

« Nous sommes en train de travailler l’équipe par rapport au programme de la compétition. Nous travaillons avec les meilleurs éléments c’est-à-dire ceux qui ont eu les médailles d’or et d’argent  lors du championnat d’Afrique », a-t-il ajouté.

Après une période de pause pour le ramadan, l’équipe nationale reprendra les entraînements  pour enchaîner avec le championnat national afin de  permettre vraiment à l’équipe d’être au top avant l’édition qui doit commencer le 26 juillet.

L’objectif pour la Fédération Malienne de Vovinam  est de rapporter beaucoup de médailles lors de cette 5ème édition de la coupe du monde en Belgique.

« En principe, sur les 37 épreuves  avec la quinze d’éléments, nous pourrons participer à peu près à une trentaine d’épreuves. Si le Ministère des Sports nous accompagne pour qu’on puisse partir avec ces meilleurs éléments,  nous reviendrons très probablement  avec un champion du monde  ou une championne du monde compte tenu du niveau technique de  l’équipe malienne », a déclaré le DTN de la Fédération Malienne de Vovinam Viet Vodao.

A noter que le Mali est détenteur du titre de champion d’Afrique de Vovinam Viet Vodao.

Almihidi  Touré

 

Source:  Tjikan

MaliwebSports
Le DTN de la Fédération Malienne de Vovinam Viet Vodao maître Oumar N’Doye et le président de la commission d’organisation de cette discipline Sory I. Konaté ont animé le samedi 12 mai dernier dans les locaux du site 30 minutes.net, un point de presse pour faire l’état des lieux...