Le nouveau bureau exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) vient de prendre fonction. L’information a été donnée, à 18h 30, à l’hôtel Olympe, par Ségui Coulibaly, président de la commission électorale.

«Ni la victoire d‘un camp, ni la défaite de l’autre». C’est en termes que Mamoutou Touré dit Bavieux, le nouveau président de la fédération malienne de football, commente son élection, tout à l’heure, à la tête du Comité exécutif de la Fémafoot. «Bavieux n’est pas ce vainqueur triomphaliste», poursuit le nouveau président qui tend la main au camp adverse. «Vous êtes compétents, ajoute-t-il, je nourris le souhait de vous voir à nos côtés pour l’amélioration du football».

Selon le président de la commission électorale, la validité du nouveau bureau ne fait aucun doute. Sur 57 voix, explique-t-il, 39 étaient présents. Le boycott de l’autre camp n’entache en rien à la légalité de la procédure, car le quorum était atteint.

Mamoutou Toure Bavieux president elu federation malienne football femafoot cv curriculum vitae wikipedia biographie
Présent dans la salle jusqu’à l’élection du nouveau bureau, le directeur national adjoint des Sports, Aliou Maïga, quittera la salle. Suite à des pressions de son département, nous a-t-on fait savoir.

 

MaliwebSports
Le nouveau bureau exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) vient de prendre fonction. L’information a été donnée, à 18h 30, à l’hôtel Olympe, par Ségui Coulibaly, président de la commission électorale. «Ni la victoire d‘un camp, ni la défaite de l’autre». C’est en termes que Mamoutou Touré dit...