La FEMAFOOT, près avoir reçu l’accord du comité scientifique Covid-19, s’apprête à reprendre le championnat le 10 juillet prochain. Des matchs à huis clos, des prises de température, voici les mesures prise par l’instance.

Pour reprendre et terminer le championnat, d’importantes mesures sanitaires sont prises a annoncé le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré. 

Les différentes équipes seront dotées en masque, en kits de lavage des mains ainsi que de Thermos Flash pour contrôler la température des joueurs.

Outre les matches à huis clos (jusqu’à la fin du championnat), le gel hydroalcoolique sera aussi utilisé sur tous les terrains  de Ligue 1 pour les désinfecter.

En raison de la crise financière suite à l’arrêt des compétitions, la FEMAFOOT a annoncé un appui financier de sa part aux acteurs du football malien dans les jours à venir. 

En équipements sportifs, les 23 clubs de Ligue 1 Orange auront chacun 40 ballons d’après le président Bavieux.

Les Ligues régionales bénéficieront de 50 ballons chacune pendant que des jeux de maillot, des ballons (20 au total), des survêtements etc.. seront attribués aux clubs du football féminin.

Alassane Sangho/Malivox

MaliwebSports
La FEMAFOOT, près avoir reçu l’accord du comité scientifique Covid-19, s’apprête à reprendre le championnat le 10 juillet prochain. Des matchs à huis clos, des prises de température, voici les mesures prise par l’instance. Pour reprendre et terminer le championnat, d’importantes mesures sanitaires sont prises a annoncé le président de...