Les sélections qualifiées pour participer au Championnat d’Afrique de basket senior masculin (FIBA Afrobasket Senior equipe national aigle maliAfroBasket 2017) qui se tiendra du 19 au 30 août prochain à Brazzaville au Congo sont désormais connues à l’issue des éliminatoires.

 

Le tableau est au complet ! Suite à l’attribution des invitations (deux Wild Cards) pour le Championnat d’Afrique 2017, à la Guinée et au Rwanda par le Comité Exécutif de la FIBA Afrique, les sélections nationales qui prendront part à la grande fête de la balle au panier sur le continent s’affichent au complet.

A ces deux nations précitées s’ajoutent la République du Congo, le Nigeria, champion en titre, l’Angola, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, l’Egypte, le Mali, le Maroc, le Mozambique, le Sénégal, la Tunisie, l’Ouganda et l’Afrique du Sud.

Toutefois, une incertitude plane sur le lieu du déroulement de la compétition. Car les autorités congolaises ont fait savoir à l’instance africaine, qu’elles ne désirent plus accueillir le tournoi. Ce qui met désormais en parenthèse la participation des Diables Rouges basketteurs.

A noter que la cérémonie officielle de tirage au sort aura lieu d’ici la fin du  mois d’Avril.

 Damien TOLOMISSI

 beninmondeinfos.com

 

MaliwebSports
Les sélections qualifiées pour participer au Championnat d’Afrique de basket senior masculin (FIBA AfroBasket 2017) qui se tiendra du 19 au 30 août prochain à Brazzaville au Congo sont désormais connues à l’issue des éliminatoires.   Le tableau est au complet ! Suite à l’attribution des invitations (deux Wild Cards) pour le...