Pour le compte de la dernière journée des matches de groupes de FIBA AfroCAN, qui se déroule depuis le 19 juillet à Bamako, la sélection masculine de Basketball du Mali a dominé son homologue de la Côte d’Ivoire (86-63), dimanche soir. Cette victoire qualifie les Aigles pour les quarts de finale.    

 

L’Equipe nationale de Basket-ball du Mali s’est  qualifiée, dimanche soir,  pour les quarts de finale de FIBA-Afrocan 2019. Après avoir battu l’Algérie (70-68), samedi, les Aigles du Mali ont renoué avec la victoire, dimanche soir. Pour le compte de la dernière journée des matches de groupe, ils se sont imposés devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire (86-63).

Grâce à ce succès, les hommes du coach Remi Giuitta terminent en tête du groupe A avec 4 points devant l’Algérie (3 points). Un rang synonyme de qualification directe pour les quarts de finale.

Il faut souligner qu’en plus de la sélection du Mali, trois autres équipes ont décroché leur billet des quarts de finale. Il s’agit de la République Démocratique du Congo (groupe B), de l’Angola (groupe C) et de la Tunisie (Groupe D).

A noter que les équipes classées deuxièmes et troisièmes des quatre poules vont passer par des matches de barrage, aujourd’hui, afin d’arracher les quatre derniers tickets qualificatifs.

Cette compétition est réservée aux basketteurs évoluant sur le continent, il est toutefois permis aux  pays de se renforcer avec trois joueurs expatriés.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant

MaliwebSports
Pour le compte de la dernière journée des matches de groupes de FIBA AfroCAN, qui se déroule depuis le 19 juillet à Bamako, la sélection masculine de Basketball du Mali a dominé son homologue de la Côte d’Ivoire (86-63), dimanche soir. Cette victoire qualifie les Aigles pour les quarts...