Ce vendredi, le monde du football va vibrer pour la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 entre le Sénégal et l’Algérie. Deux grandes nations africaines, à la recherche d’un sacre depuis plusieurs années.

 

Pour pousser les Fennecs, les autorités algériennes ont décidé de mettre plus d’une trentaine d’avions à disposition des supporters. Ce qui fera plus de 5600 algériens qui vont rejoindre leurs milliers de compatriotes déjà présents au Caire. Mais à 72 heures de cette grande finale, ce contingent d’Algériens pourrait ne pas atterrir au Caire.

Selon le journal “Les Echos”, les autorités égyptiennes viennent de faire savoir à l’ambassadeur d’Algérie au Caire qu’il est préférable de ne pas programmer un nouveau pont aérien entre Alger et Le Caire cette semaine. Les nombreux débordements notés lors des récentes victoires de l’Algérie ont motivé les autorités égyptiennes à prendre une telle décision.

Toutefois, les Algériens ne voient pas cette directive du même œil et comptent aller supporter leur équipe.

Moussa Sow Stagiaire

Malijet

MaliwebSports
Ce vendredi, le monde du football va vibrer pour la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 entre le Sénégal et l’Algérie. Deux grandes nations africaines, à la recherche d’un sacre depuis plusieurs années.   Pour pousser les Fennecs, les autorités algériennes ont décidé de mettre plus d’une trentaine...