Le président du PSG assistera en qualité de membre aux réunions du comité exécutif de l’UEFA. Nasser Al Kelaifi a été élu jeudi soir à Rome lors du congrès électif de la Confédération européenne. Il siégera dans cette instance dpendant les quatre prochaines années.

C’est une nouvelle qui fera du bien au football français et plus précisément au Paris Saint Germain. Nasser Al-Khelaïfi a été élu jeudi soir pour quatre ans au Comité exécutif de l’UEFA lors du congrès électif de la Confédération européenne qu se tenait à Rome. déjà pressenti à ce poste, le président du PSG n’a pas eu à vanter sa candidature pour occuper l’une des deux places réservées dont dispose l’association européenne des clubs, dans l’organe de gouvernance de l’UEFA.

Nasser Al-Khelaïfi, déjà très influent au sein du Conseil d’Administration de la LFP et du bureau exécutif de l’ECA en sa qualité de membre, a été élu par acclamation, tout comme le président de l’institution, le Slovène Aleksander Ceferin. Il prend la place d’Ivan Gazidis, ancien dirigeant d’Arsenal désormais en poste au Milan AC.

Un mécontent tout de même, javier Tebas, le président de la ligue Espagnole, qui a fortement milité pour faire échouer la candidature de l’homme fort du PSG, notamment à cause de l’affaire de fair-play financier. Une affaire qui traîne depuis le départ de Neymar du FC Barcelone pour le club de la capitale française.

Hartman N’CHO

 

Source: afrikmag

MaliwebSports
Le président du PSG assistera en qualité de membre aux réunions du comité exécutif de l’UEFA. Nasser Al Kelaifi a été élu jeudi soir à Rome lors du congrès électif de la Confédération européenne. Il siégera dans cette instance dpendant les quatre prochaines années. C’est une nouvelle qui fera du bien...