L’attaquant portugais de la Juventus Cristiano Ronaldo perçoit 30 millions d’euros par an pour jouer au foot. C’est déjà beaucoup. Mais sur Instagram, il aurait perçu 42 millions pour des publications payantes.

 

On savait déjà que les footballeurs gagnaient beaucoup d’argent. En revanche, désormais, les footballeurs gagnent plus d’argent sur les réseaux sociaux que sur les terrains. Enfin, telle est la situation financière de Cristiano Ronaldo, le plus populaire dans cet univers, qui, selon une étude de Hopper HQ, publiée sur Buzz Bingo, toucherait le jackpot grâce à des publications rémunérées sur son compte Instagram.

Ainsi, si l’on compare les chiffres, Cristiano Ronaldo gagne 30 millions d’euros par an pour évoluer avec le club turinois, alors qu’il aurait touché 42 millions d’euros sur une année pour sponsoriser ses publications sur son compte Instagram. Imaginez, pour s’offrir un « post » sur le compte de la vedette lusitanienne, une marque doit débourser près de 900 000 €.

Hopper HQ, dans son étude, précise que le Portugais, suivi par 186 millions d’abonnés, serait la personnalité la mieux « payée » sur le réseau social, devant Lionel Messi et Kylie Jenner.

Source: Ouest-france.fr

MaliwebSports
L’attaquant portugais de la Juventus Cristiano Ronaldo perçoit 30 millions d’euros par an pour jouer au foot. C’est déjà beaucoup. Mais sur Instagram, il aurait perçu 42 millions pour des publications payantes.   On savait déjà que les footballeurs gagnaient beaucoup d’argent. En revanche, désormais, les footballeurs gagnent plus d’argent sur...