L’ancien international sénégalais, Papa Bouba Diop est mort ce dimanche à l’âge de 42 ans. Il avait inscrit le seul but de France-Sénégal lors de la Coupe du monde 2002, a annoncé plusieurs médias sénégalais.

L’ancien joueur des Lions indomptables était atteint de la maladie de Charcot, selon les mêmes sources. Alors qu’il a évolué dans plusieurs clubs européens (RC Lens, Fulham, West Ham), Papa Bouba Diop était considéré comme une icône du football sénégalais. Au Mondial 2002, Papa Bouba Diop avait notamment inscrit un but contre la France (1-0), en phase de poules, et avait permis aux siens de rejoindre les quarts de finale de la compétition.

L’ancien international sénégalais avait à son actif 63 apparitions avec les lions de la Teranga au cours desquelles il avait marqué 11 buts. L’ancien milieu de terrain restera à jamais dans l’histoire de son pays pour avoir inscrit le but qui a fait tomber la France, championne du monde en titre, à l’occasion du match d’ouverture de la Coupe du monde 2002.

A. TRAORÉ 

Source: L’Essor-Mali

MaliwebSports
L’ancien international sénégalais, Papa Bouba Diop est mort ce dimanche à l’âge de 42 ans. Il avait inscrit le seul but de France-Sénégal lors de la Coupe du monde 2002, a annoncé plusieurs médias sénégalais. L’ancien joueur des Lions indomptables était atteint de la maladie de Charcot, selon les mêmes...