L’Atlético Madrid envisagerait de porter plainte contre la star portugaise Cristiano Ronaldo, auprès du comité de discipline de l’UEFA, suite à son geste obscène posé envers le public espagnol et les supporters de l’Atlético de Madrid en particulier, selon nos confrères de l’AS qui rapportent l’information.

Cristiano Ronaldo avait posé un geste obscène à l’endroit du public et des supporters de l’Atlético après la qualification de la Juventus lors du quart de finale retour de la ligue des champions grâce à un triplé de la star portugaise. Le quintuple ballon d’or avait alors montré ses parties génitales après son troisième but contre les colchoneros, répondant ainsi au coach de l’Atlético qui avait fait le même geste au match aller.

Même si la réaction du portugais était en réponse à Diego Simeone, il est clair que  l’Atlético ne compte pas en rester là et envisagerait de déposer une plainte auprès du comité de discipline de l’UEFA dans les prochains jours comme l’indiquent les quotidiens espagnols Mundo Deportivo et AS.

L’Atlético Madrid n’a visiblement pas digéré l’acte de Cristiano Ronaldo et semble même accepter difficilement que Diego Simeone ait écopé d’une forte amende (20.000€) pour son geste similaire à celui du Portugais lors du match aller où les Colchoneros étaient sortis vainqueurs (2-0).

Dans le cas où une enquête est ouverte à cet effet, Ronaldo pourrait écoper d’une sanction financière, comme le stipule le règlement de l’UEFA sur les conduites inappropriées. La star portugaise pourrait aussi être sanctionnée sportivement, et éventuellement hériter d’une suspension ferme en Ligue des champions.

Afrikmag

MaliwebSports
L’Atlético Madrid envisagerait de porter plainte contre la star portugaise Cristiano Ronaldo, auprès du comité de discipline de l’UEFA, suite à son geste obscène posé envers le public espagnol et les supporters de l’Atlético de Madrid en particulier, selon nos confrères de l’AS qui rapportent l’information. Cristiano Ronaldo avait posé...