Le feuilleton Adama Diarra Traoré continue! Le joueur né en Espagne et d’origine malienne n’a toujours pas choisi son cœur. En difficulté de choix entre le Mali de ses parents et l’Espagne natal, l’hispano malien est sous convoitise des deux sélections nationales. Appelé deux fois en sélection nationale de l’Espagne en nombre 2019 et , l’ailier de Wolverhampton n’ a toujours porté le maillot de roja.
Si la la première sélection avec l’Espagne a été un échec pour cause de “blessure”, la deuxième, quant a elle, n’aura pas lieu non plus a cause de “coronavirus” dont il souffrait. Toute chose qui augmenterait les chances du Mali a espérer sur un renfort de taille au niveau de sa ligne d’attaque.
C’est ainsi, et compte tenu de l’amélioration des textes de la FIFA par rapports aux binationaux que le Sélectionneur national du Mali, M. Mohamed Magassouba, a convoqué Adama Diarra Traoré dans la liste des aigles pour les prochains matchs amicaux et éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.
Mais le suspense demeure toujours si le joueur de Wolverhampton répondra a l’appel du pays de ses ancêtres. Car, depuis sa convocation par le sélectionneur national des aigles, aucune publication ou déclaration n’a été faite par l’Hispano-malien.
Alors qu’on se rappelle de cette publication qu’il a faite sur sa page officielle Facebook Adama Traoré Diarra lors de sa dernière convocation ratée pour cause de covid-19 avec l’Espagne: “Je tiens à remercier le sélectionneur, les médecins et toute l’équipe derrière la sélection pour l’aide et la confiante qu’ils m’ont montré. Je continuerai à travailler dur pour que… nous nous retrouvions”.
Ainsi le Mali et l’Espagne se disputent donc Adama Diarra Traoré. Quelle sera finalement la sélection nationale du meilleur dribbleur au monde? En tout cas , la sélection du joueur Hispano-Marocain Munnir par le Maroc pour les prochains matchs doit beaucoup inspirer le joueur derrière lequel le Mali court depuis plusieurs années.
Munnir qui a été utilisé et rejeté comme un jus d’Orange par la sélection espagnole, rejoint son pays d’origine, selon la liste des joueurs marocains.
Boubacar Kanouté.
Source: Page Facebook le Figaro du Mali
MaliwebSports
Le feuilleton Adama Diarra Traoré continue! Le joueur né en Espagne et d’origine malienne n'a toujours pas choisi son cœur. En difficulté de choix entre le Mali de ses parents et l'Espagne natal, l'hispano malien est sous convoitise des deux sélections nationales. Appelé deux fois en sélection nationale de...