Le Ballon d’or France Football ne sera pas décerné cette année. Le trophée qui récompense de meilleur joueur du monde sur une saison n’aura pas de lauréat en 2020 a annoncé l’Equipe ce lundi.

 

L’organisateur du Ballon d’Or, France Football, a décidé de ne pas attribuer son prestigieux titre en raison des circonstances actuelles liées au Covid-19.

L’instance, pour expliquer sa décision, a entre autre commenté « que l’histoire du BO est trop précieuse pour prendre le risque de l’abîmer avec un exercice bancal. En ces temps agités, s’offrir une parenthèse est un luxe en même temps qu’une inestimable nécessité. Pour que le football, dans son ensemble, retrouve de l’allant et de l’élan, de la passion et de l’émotion. Vivement que le ballon dore... »

Cependant, Leo Messi, vainqueur du titre en 2019, n’aura pas de successeur cette année!

Il s’agit d’une première dans l’histoire du Ballon d’Or depuis sa création en 1956.

Alassane Sangho

Malivox

MaliwebSports
Le Ballon d’or France Football ne sera pas décerné cette année. Le trophée qui récompense de meilleur joueur du monde sur une saison n’aura pas de lauréat en 2020 a annoncé l’Equipe ce lundi.   L’organisateur du Ballon d’Or, France Football, a décidé de ne pas attribuer son prestigieux titre en raison des circonstances...