Les Lions de l’Atlas ont tué les espoirs des Panthères du Gabon qui taquinent le doux rêve de disputer la coupe du monde de football, en Russie l’année prochaine, en leur infligeant une cinglants piquette (3-0) en match comptant pour la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la zone en Afrique, samedi 7 octobre dernier au stade Mohammed V de Casablanca.

Pierre-Emerick Aubameyang joueur football Borussia Dortmund

Alors que tout le peuple gabonais misait sur eux après leur surprenante victoire contre la Côte d’Ivoire (2-1) à Bouaké, les Panthères du Gabon ont été laminées (3-0) par les Lions de l’Atlas à Casablanca samedi 7 octobre dernier, en match comptant pour la 5e journée qualificative des éliminatoire du Mondial Russie 2018. Une défaite qui écarte le Gabon de la course dans la poule C, dominée désormais par le Maroc (9 points) devant la Côte d’Ivoire (8 points). Malgré la présence de Pierre Emerick Aubameyang, Didier Ndong Ibrahim et Mario Lemina, le Gabon n’a pas pu faire le poids face à l’équipe d’Hervé Renard, mieux structurée sur le plan tactique et technique.

Privé de ballons durant toute la rencontre en milieu de terrain où Merlin Tandjigora a matinalement quitté ses coéquipiers suite à une blessure, tout comme en attaque avec un Aubameyang fantomatique, Axel Meye moins bon qu’à Bouaké où Denis Bouanga en manque d’inspiration , le Gabon a été puni par Boutaib, auteur des trois buts qui rapproche de plus en plus le Maroc du Mondial 2018. Certes l’équipe gabonaise a été à côté de ses pompes, il n’en demeure pas moins vrai que des joueurs du secteur défensif comme Stévy Nzambé, Didier Ndong Ibrahim ou Ecule Manga sont encore plus blâmables.

Déjà éliminées de la course, les Panthères qui restent scotchées à la 3e place avec 5 points, auront pour prochain adversaire le Mali, bond dernier de leur poule C dans un match sans enjeux du côté de Franceville. En attendant les poulains de Camacho qui ne comptent plus que sur les éliminatoires de la CAN 2018 pour se relancer affronteront en match amical, les Ecureuils du Bénin ce 10 octobre en périphérie marocaine.


Pacôme IDYATHA

 

Source: gaboneco

MaliwebSports
Les Lions de l’Atlas ont tué les espoirs des Panthères du Gabon qui taquinent le doux rêve de disputer la coupe du monde de football, en Russie l’année prochaine, en leur infligeant une cinglants piquette (3-0) en match comptant pour la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de...